Magazine Côté Femmes

Les tapis en boules de laine Sukhi

Par Clémence @Clemsoup
21 octobre 2016

Les tapis en boules de laine Sukhi

img_5195

Bien le bonjour par ici !

Je reviens pour vous parler des tapis Sukhi aujourd’hui. Vous avez pu découvrir le mien qui trône fièrement dans notre salon (séance de rattrapage par ici!) mais compte tenu de la démarche de cette entreprise que je trouve très jolie, je tenais à vous en dire un peu plus et leur consacrer un post tout entier !

Alors déjà Sukhi en népalais, c’est mignon, ça veut dire « heureux ». Et c’est d’autant plus mignon que le concept donne le sourire !

En effet, Sukhi véhicule de jolies valeurs. La plus importante à mes yeux étant le respect de l’artisan, où qu’il se situe. Sukhi a deux ateliers au Népal et les créatrices gagnent entre 2 et 3 fois le salaire local moyen. Sukhi s’arrange pour que les conditions de travail de ces femmes correspondent à leurs besoins. Ainsi elles sont embauchées pas trop loin de l’atelier afin de pouvoir facilement se rendre au travail à pied, formées pour réaliser ces tapis puis valorisées tout au long du processus de fabrication (jusqu’à la petite étiquette qui fait mention de leur nom sur le produit fini !). Certaines peuvent même travailler de chez elle pour faciliter leur quotidien.

Viennent ensuite des raisons plus futiles mais qui pousseront je l’espère plusieurs d’entre vous à acheter équitable !

Sukhi propose des tapis handmade, de plusieurs formes, genres, origines, styles… Pour ma part, j’ai commandé un tapis en boules de laine donc je parlerai de ce que je connais en me limitant à ceux-là mais j’aime à penser que le reste des produits de la marque sont au moins d’aussi bonne qualité !

Les tapis Sukhi sont faits à la main à partir d’un beau matériau, une laine 100 % neuve et pure qui vient de Nouvelle-Zélande. Etant fabriqués à la commande, ils sont complètement personnalisables (vous avez un outil sur le site qui vous permet de choisir vos couleurs et d’en voir le rendu), mais surtout leurs prix sont bas, tous les intermédiaires entre l’atelier et le client ayant été supprimés.

Je vous laisse avec la petite vidéo qui retrace la vie de mon tapis  et/ou de ses petits frères ! Bon we les loulous !

notre-salon-38
notre-salon-34


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog