Magazine Culture

Cinéma : Cigognes et Compagnie, la critique

Publié le 24 octobre 2016 par Framboise32

cigognes-et-compagnie-copier

Cigognes et Compagnie, en VO Storks, est un film d’animation américain réalisé par  Nicholas Stoller et Doug Sweetland avec pour la version VF, Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia. En VO Andy Samberg, Katie Crown, Stephen Kramer Glickman, Jennifer Aniston, Ty Burrell, Kelsey Grammer, Danny Trejo, Keegan-Michael Key, Jordan Peele, Anton Starkman

Synopsis : Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

Les infos :

Nicholas Stoller s’est inspiré de sa propre vie pour concevoir l’intrigue de Cigognes et compagnie. Nicholas Stoller,   et Doug Sweetland ont assuré la mise en scène de Cigognes et compagnie.  Le film est réalisé par le studio Animal Logic . Pour donner un côté spectaculaire à l’image, Cigognes et compagnie a été tourné en 16/9e.  Le tournage a duré environ quatre ans. Il est produit par Phil Lord et Chris Miller. La bande-originale a été composée par Mychael Danna et Jeff Danna.

Cigognes et Compagnie est sortie le 12 octobre 2016. Le film est distribué par Warner Bros. France. La bande annonce est ici

La critique :

Cigognes et compagnie c‘est l’histoire du mythe de la cigogne qui livre des bébés. Sauf qu’ici l’usine à Bébés est fermé sur decision du grand patron qui a décidé de se consacrer à la livraison unique de colis suite à un incident survenu 18 ans plus tot. En effet, une cigogne a ouvert un colis contenant Tulip, un joli bébé et s’est attaché à ce bébé. Depuis Tulip vit au milieu de l’usine avec les cigognes. Chargé de la virer à cause de ses nombreuses bétises, la cigogne Junior va se retrouver dans des embrouilles. La cigogne Junior et Tulip vont alors entreprendre un voyage.

 Il y a beaucoup d’amour et d’amitié. Dans Cigognes et compagnie plusieurs histoires s’entremèlent, celle de la livraison du bébé, celle de l’usine et du patron, celle de Tulip la jeune orpheline, celle de ce petit garçon qui veut absolument un petit frère Ninja,et aussi sur ses parents débordés n’ayant pas le temps de s’occuper de leur enfant….

Tous les personnages ont des caractères bien définis.

Les histoires se mèlent mais ne sont pas déconnectées. Cela donne du rythme à l’histoire. L’histoire est très attendrissante avec de jolis bébés. Les séquences avec la horde de Loups sont drôles et tendres. Et puis celles des pingouins … Le petit point négatif serait le côté « bavard » du film qui fatigue un peu. Peut être est ce du à la version française, sans second degré. Mais bon, quand même, ca parle, ca parle…  et c’est rapide. Trop peut-être pour les petits dans la salle, qui ne rient pas forcément beaucoup.

Cigognes et compagnie reste toutefois un divertissement familial très agréable à regarder ! Vive les vacances


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine