Magazine Culture

Evenement : KITCHENAID s’investit pour lutter contre le cancer du sein

Publié le 25 octobre 2016 par Framboise32
Evenement : KITCHENAID s’investit pour lutter contre le cancer du sein

Partenaire " Bienfaiteur " de l'association fondée par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire : Le cancer du sein, parlons-en ! depuis maintenant 14 ans, KitchenAid avait à cœur de renouveler son engagement dans cette importante campagne de prévention. Celle-ci vise à mieux informer et sensibiliser les femmes sur l'importance d'un dépistage précoce afin de faire reculer la maladie.

A la fin de l'année, KitchenAid reversera une partie des bénéfices réalisés en 2016 sur la vente de sa gamme Artisan en Sorbet Framboise, mais pour clore cette année en apothéose, la marque a choisi d'aller encore plus loin en lançant une nouvelle opération aussi exceptionnelle qu'inédite. La marque a demandé à 5 célébrités de la gastronomie française de personnaliser un bol en céramique adaptable sur son emblématique et célèbre robot Artisan, le transformant ainsi en pièce unique.

7 robots pâtissiers multifonctions Artisan seront donc équipés d'un bol customisé et signé de personnalités du monde culinaire. Ils feront l'objet d'une vente à l'attention du grand public sur le site de notre partenaire Francis Batt, revendeur de matériel culinaire haut de gamme. 53% des bénéfices de cette vente exceptionnelle et exclusive sera reversée à l'association Le cancer du sein, parlons-en ! afin de soutenir financièrement les différents Prix Ruban Rose, qu'elle remet chaque année à plusieurs équipes de recherche.

Les 5 personnalités ayant participé à cette belle action sont :

Mercotte, auteur et blogueuse dans le monde de la pâtisserie, jury dans l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6

Hélène Darroze, chef doublement étoilée, jury dans l'émission Top Chef sur M6 ; en mettant à contribution ses 2 filles, Charlotte et Quitterie, qui signent chacune un bol

Carinne Teyssandier, auteur, chroniqueuse et animatrice culinaire sur France Télévision ; elle a tenu à mettre à l'honneur, sur deux bols magnifiques, les symboles de liberté et d'espérance à travers des motifs d'oiseaux et d'ailes d'ange

Philippe Conticini, icône de la pâtisserie française ; son bol rend hommage aux valeurs de la haute pâtisserie à travers plusieurs mots-clés sélectionnés avec soin qui suscitent l'inspiration et nourrissent la créativité.

Laurent Favre-Mot, chef pâtissier décalé, atypique, créatif, il propose un bol à son image, un étonnant mélange entre tags et pictogrammes poétiques, dans une variation subtile de noirs et gris.

Chaque bol sera vendu 1500 € sur ce site en exclusivité ici a partir du 14 novembre prochain

le site de KitchenAid est la, pour le cancer du sein c'est la


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine