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Entretien avec David Aussenac, Asset Manager au centre commercial La Cerisaie

Publié le 28 octobre 2016 par Tcuentofr @tcuento_fr
Entretien avec David Aussenac, Asset Manager au centre commercial La Cerisaie

David Aussenac est Asset Manager d' un centre commercial à Paris (La Cerisaie à Fresnes). Après une collaboration avec TC Group Solutions afin d'avoir une meilleure compréhension de la réalité du centre commercial, Aussenac a voulu partager avec nous les différents aspects en relation avec ce format retail qui est en plein essor dans le monde entier.

Pouvez-vous présenter le CC La Cerisaie et votre rôle au sein du centre ?

Je suis Asset Manager, c'est-à-dire gestionnaire d' actif immobilier pour le compte du bailleur , et j'assure en même temps la direction opérationnelle du parc La Cerisaie en collaboration avec les services supports.

La Cerisaie est un retail park ou un centre commercial à ciel ouvert. Le retail park est un type de centre commercial dont, comme j'ai expliqué, sa principale caractéristique est que ce n'est pas un centre fermé.

Le centre commercial est ouvert de lundi à dimanche et se trouve aux alentours de Paris, à Fresnes. Avec une gamme de services et d'offres très large, il y a aussi des activités régulières pour tous les âges et des services de restauration.

Dans quel sens est en train d'évoluer les centres commerciaux ?

Les foncières refaçonnent leurs centres et leurs retail parks, elles créent l'évènement ou font le choix de la proximité.

L'offre des centres commerciaux et parcs d'activités commerciales se renouvèle donc par le biais de cessions, restructurations et modifications éventuelles de surfaces.

La montée en gamme des parcs d'activités commerciales s'accompagne d'une forte expansion des enseignes de type ' discount', confirmant ainsi la popularité d'une offre adaptée aux restrictions budgétaires des français.

La plupart des transferts se font au profit de nouveaux retail parks ou de locaux bien configurés car les enseignes restent attentifs à leur rentabilité.

Quelles actions marketing menez-vous pour augmenter le trafic piéton du CC ?

Nous réalisons 3 animations commerciales par an (avec participation financière et matérielle de certaines enseignes présentes sur le site) additionné de campagnes d'affichage sur abris bus et parutions dans plusieurs périodiques municipaux.

Quels sont les critères sur lesquels vous vous basez pour proposer le prix des loyers ?

Confidentiel.

Vous avez mené un projet de comptage de flux piéton dans les différents couloirs du centre avec TC Group Solutions et l'équipe rédactionnelle du magazine Sites Commerciaux, pouvez-vous nous raconter vos impressions issues de ce comptage?

Le test réalisé en juillet dernier avec la société TC Group Solutions nous a permis de mieux quantifier les flux piétons sur le Parc, en obtenant par ce moyen une bien meilleure vision de la répartition de ceux-ci selon les différents bâtiments constituant le Parc. Avoir mené ce test, nous a donné l'occasion d'avoir une meilleure appréhension de la réalité du Parc, et ce, au jour le jour.


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