Magazine High tech

Pourquoi le MacBook Pro ne pourra pas avoir 32Go de RAM avant 2018 ?

Publié le 06 novembre 2016 par Monblgoapple

Les critiques concernant la limite de 16Go des MacBook Pro ont été assez rudes. Il existe cependant une explication toute simple.

Pour l'instant, il est impossible de commander un MacBook Pro 2016 avec 32Go de mémoire. Le maximum de mémoire est limité à 16Go. Pour plusieurs personnes, une mémoire de 16Go est suffisante, mais pour d'autres, 16Go n'est pas assez. Surtout pour les personnes qui éditent des vidéos en 4k ou 5k.

Il semble à priori que pour gérer 32Go de mémoire RAM, il aurait fallu utiliser un circuit électronique plus complexe et qui aurait consommé plus d'énergie. Qui dit une plus grande consommation d'énergie, dit aussi moins d'autonomie. Pour Apple, l'autonomie des MacBook Pro est importante.

Une deuxième raison à la limite de 16Go est du côté d'Intel. Les processeurs Skylake qui sont utilisés dans les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la mémoire à faible consommation d'énergie du type LPDDR4. Même si Apple avait utilisé les processeurs Kabylake pour la nouvelle gamme de MacBook Pro, les délais auraient trop courts. Il faudra attendre 2018 pour que les processeurs Skylake puissent supporter la mémoire LPDDR4 qu'Apple souhaite utiliser. Il aurait fallu des mois de développement à Intel pour répondre aux demandes de gestion d'énergie demandées par Apple.

Voilà, les " Power users " Mac devront attendre avant de pouvoir commander un MacBook Pro avec 32Go de mémoire.

Est-ce que 16Go de mémoire RAM est suffisant pour vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines