Magazine Beauté

Le retour au naturel/LA TRANSITION

Publié le 05 juillet 2010 par Nyemb79

La transition c'est la période qui précède le big chop on laisse pousser la texture naturelle avant de couper la partie défrisée.

Pour passer au naturel on a le choix entre 2 options Big choper ou laisser cohabiter les 2 textures.Le plus simple étant la première option car on a pas à gerer 2 textures de cheveux en même temps.

Cependant, il peut arriver que l'on ne soit pas prête dans ce cas le plus simple est de faire un small chop tous les mois jusqu'à ce que toute la partie défrisée disparaisse.

Pour ma part, lorsque ma décision fut prise j'ai tenu 2 mois et j'ai big chopé. link(mon album cheveu)

Il faut se tenir très loin de toute source de chaleur et preferer les coiffures protectrices(rajouts,tissages)

Il est à noter que pendant la transition, il faut commencer à tester les produits pour connaître intimément vos cheveux et leur offrir le meilleur lorsqu'ils seront complètement naturels.

La transition doit aussi être psychologique je connais beaucoup de filles qui ont big chopé par imitation et à la première difficulté on fait appel au pot de soude.

Je vous conseille pendant cette période de bien s'outiller sur le net en visitant les sites qui parle du cheveu crépu, cheveux ébène. m'a permis de passer le cap et de réussir mon aventure.

Je crois avoir apporté suffisament d'éléments de réponse à girl9721 pour lui permettre de passer le cap.

Le retour au naturel/LA TRANSITION
RAJOUTS PENDANT LA TRANSITION

Le retour au naturel/LA TRANSITION
JE FAIS LA GUEULE AUX CHEVEUX DEFRISSES LOOOOOOOOOOOL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyemb79 1199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte