Magazine Société

Nous avons vendu notre âme à l'Arabie Saoudite et à son wahhabisme obscène.

Publié le 01 novembre 2016 par Micheltabanou
L'Arabie Saoudite a introduit une série de nouvelles lois qui définissent les athées comme des terroristes comme vient de le rapporter l'association Human Rights Watch. Dans une série de décrets royaux et une nouvelle formulation de la législation pour lutter contre le terrorisme en général, le roi saoudien Abdallah a regroupé toutes les formes de dissidence politique et les manifestations qui pourraient "nuire à l'ordre public". Amalgame parfait pour bâillonner toute contestation. Ces nouvelles lois ont été largement élaborées pour lutter contre le nombre croissant de Saoudiens qui vont prendre part à la guerre civile en Syrie et
le roi Abdallah a donc promulgué le décret royal 44, qui criminalise la "participation à des hostilités en dehors du royaume" avec des peines de prison allant de trois à 20 ans. Imaginez en un pays comme le notre une telle décision envers les jeunes partis du côté de Daesh...alors que l'Arabie Saoudite jusqu'à la dernière information est un pays musulman!

Dans le cadre du décret apparaît une large liste de groupes que le gouvernement saoudien considère comme des organisations terroristes - y compris les Frères musulmans. Sur ce point je peux les rejoindre tant cette organisation est criminelle, sectaire. Mais la où je diffère c'est qu'un article des nouvelles dispositions définit comme terrorisme ceux qui " appellent à la pensée athée sous quelque forme, ou remettent en cause les fondements de la religion islamique sur laquelle se fonde ce pays ".

Les autorités saoudiennes n'ont jamais toléré la critique de leurs politiques, mais ces lois et règlements récents transforment presque toute expression critique ou association indépendante en terrorisme et que la simple déclaration de ne pas croire en dieu est aperçue comme un acte de violence terroriste! Aujourd'hui la législation saoudienne définie le terrorisme comme " une chose qui impose la pensée athée sous n'importe quelle forme, ou qui remet en cause les fondements de la religion islamique qui sont à la base de ce pays". Dictature théocratique ouverte à la seule méthode de la terreur, du meurtre et qui trouve des alliés en la personne de la France à l'ONU. Et sans attendre un athée à été exécuté. En effet un tribunal saoudien a condamné un homme à 10 ans de prison et 2.000 coups de fouet pour avoir publié des dizaines de notes à caractère athée sur son compte Twitter. Cet homme âgé de 28 ans a confirmé qu'il était athée et a refusé de se repentir, en précisant que tout ce qu'il avait écrit correspondait à ses propres croyances et qu'il considérait avoir le droit de les exprimer. J'affirmais quelques lignes plus haut que l'Arabie Saouditetrouvais facilement des alliés lorsqu'il s'agit pour elle de développer ses politiques sectaires, militantes d'une idéologie wahhabite obscène, rétrograde et esclavagiste. Des alliés pour présider le Conseil des droits de l'Homme, lui confier la défense de ce qu'elle ignore et bafoue: la tolérance, la dignité et l'amour de la vie. Des alliés droits dans leurs bottes de voyageurs de commerce des armes comme cette République qui nous estime depuis des décennies qu'elle est la patrie des droits de l'homme: la France! Hollande, Valls et Le Drian... trois marchands de canons, trois VRP de l'immondice commerce qui avec leur eau bénite distribuée à Ryad salissent l'honneur de notre pays. Il en a fallu des contrats, des médailles et cadeaux, des facilités pour récolter plus de 10 milliards d'euros de rente pour cette vilenie, cette bassesse. La France a donné la prime au tortionnaire et passé la corde au cou à la victime. Elle valorise l'état criminel qui perpétue des massacres à Sanaa, bombarde les populations yéménites dans une guerre de conquête masquée par une mascarade religieuse. Cette présidence de la Commission des droits de l'homme c'est la bonne occasion pour justifier les bombardements, pas pour les interdire. Sauf s'ils sont russes. Comme j'ai pu le lire sur les réseaux sociaux: "Élire l'Arabie saoudite au conseil des droits de l'homme, c'est comme nommer un pédophile directeur d'école".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine