Magazine High tech

Airbus veut fabriquer des voitures volantes sans chauffeurs dans 4 ans

Publié le 11 novembre 2016 par Yasszoug

nous avait promis des voitures volantes en l'an 2000 ! Mais où sont-elles ? Nous sommes en 2016, il faut bien l'admettre, nos voitures absorbent les chocs mais ne décollent pas. Heureusement, des sociétés comme Google ou Uber veulent rendre le transport aérien accessible à ceux qui habitent loin des villes. Aujourd'hui, un nouveau joueur vient d'entrer dans la partie et il s'agit d'Airbus.

Vahana, le nom du projet développé par Airbus, est un véhicule autonome capable de décoller et d'atterrir à la verticale (VTOL). Techniquement, leur projet ressemble plus à un hélicoptère qu'à une voiture volante. Vahana pourrait aussi servir de taxis.

Zach Lovering, le directeur du projet Vahana, a donné quelques infos supplémentaire. Il s'agira d'un véhicule tout électrique pouvant accueillir un seul passager. Ce projet devrait être prêt à rentrer en phase de production d'ici 4 ans, en 2020.

Le Vahana sera équipé avec les accessoires habituels de voitures qui se pilotent toutes seules : lidar, radar et caméras... Tout ça, rien que pour l'auto-pilote.

Le projet Vahana veut fournir un service similaire à celui d'Uber, sauf qu'il y aura toute une flotte de drones. Mais avant que les drones puissent se déplacer seuls , il faut que leurs déplacements soient autorisés.

Airbus veut fabriquer des voitures volantes sans chauffeurs dans 4 ans

Airbus envisage un futur où les vols personnels seront très courants dans les grandes-villes d'ici 2030. Bien sûr, visiter une nouvelle ville en taxi est une chouette expérience. Mais voler au-dessus de cette ville doit être bien plus excitant.
Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte