Magazine High tech

COJI, le compagnon de programmation tout mignon !

Publié le 10 novembre 2016 par Bestofrobots

JavaScript seems to be disabled in your browser.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.

COJI est un petit compagnon robot très mignon dont l'ambition est d'apprendre les prémices de la programmation de manière amusante et ludique aux enfants dès 4 ans !

COJI, le compagnon de programmation tout mignon !

Pour ce faire, Coji se pare d'emojis, ces petits personnages aux expressions démesurées qui ponctuent les messages pour en faire comprendre le sentiment. Ici ils sont utilisés pour donner vie à Coji ! En lançant l'application sur tablette, celle-ci propose plusieurs mini-jeux lors desquels l'enfant sera amené à résoudre des problèmes ou programmer des petites séquences d'actions pour le robot. L'un sera un labyrinthe, dans lequel il faudra utiliser les emojis pour progresser, le second sera un test de mémoire en faisant travailler l'enfant sur une série d'emojis s'affichant sur le visage de Coji. Pour finir, il y a une véritable interaction entre Coji et l'enfant puisque celui-ci peut donner un petit coup sur la tête du robot pour qu'il enregistre ou repasse des fonctions.

L'interaction physique, une valeur principale pour l'apprentissage

COJI, le compagnon de programmation tout mignon !

Coji n'est pas qu'un ordinateur ou une station de jeu :m il est également articulé pour pouvoir divertir son possesseur : l'enfant peut l'incliner ou le secouer pour le faire réagir, il encourage l'enfant qui essaye d'apprendre de façon amusante. Il émet également des sons pour faire vivre le jeu et bien sûr, pour compléter l'expérience, Coji peut également être utilisé seul, sans application !

Coji est disponible sur notre site à 69,99€, pour retrouver encore plus d'informations le concernant, rendez-vous sur sa fiche produit et laissez-vous charmer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines