Magazine Culture

CLIP DU JOUR : Otis Stacks – Fashion Drunk

Publié le 13 novembre 2016 par Misteremma @misteremma

Ce samedi 12 novembre 2016, TF1 et NRJ vous présentaient la 18ème édition des NRJ Music Awards. Face cette déferlante de... euh... Passons ! Je voulais juste élever le débat. Juste un petit peu avec une collaboration entre le leader du groupe danois Dafuniks Michael Munch aka Just Mike, et Elias Wallace, auteur-compositeur et chanteur californien. Leur musique symbolise la rencontre entre les sons de synthés analogiques et la culture hiphop dans laquelle tous les deux ont grandi. Otis Stacks impose avec son premier EP une soul épurée sublimée par des sons analogiques, des arrangements contemporains et la voix sensuelle de Wallace. On découvre la soul bouleversante d'Otis Stacks avec le clip en animation de Fashion Drunk dans lequel intervient un invité de choix : le rappeur Gift of Gab de Blackalicious.

C'est pendant une tournée dans les Alpes françaises réunissant Elias et le groupe danois Dafuniks, qu'Elias et JustMike ont pu enregistrer une chanson qui plus tard deviendra Fashion Drunk, titre fondateur qui scellera définitivement l'entité Otis Stacks. Ils commenceront alors à enregistrer des titres entre Nice, Montpellier et Paris pour leur premier EP " The Break Up ". L'utilisation de sons de synthé analogues et le piano Rhodes confère un son nostalgique au projet auquel Elias ajoute des paroles réfléchies, attentionnées, émotionnelles. De leur travail naissent des chansons significatives qui explorent les thèmes de la perte, de la douleur dans ce monde de la musique parfois vide de sens et hédoniste.

C'est en 2016 qu'ils rejoignent le label hexagonal Underdog Records (Dafuniks, Flox, Fanga, Tribeqa, John Milk, D-Bangerz, Sweatshop...) ainsi que le producteur de spectacles Cartel (Chinese Man, Deluxe...) séduit par la qualité de leur live sessions. Otis Stacks un projet soul, aux sonorités vintage, et aux arrangements contemporains, porté par une écriture émotionnelle et réfléchie qui ne vous laissera pas indifférent.

Et pour être complet, voici le best de la chanson selon NRJ en 2016 :
Révélation francophone : Amir Haddad
Artiste masculin international : Justin Bieber
Groupe/duo/troupe/collectif français : Fréro Delavega
Révélation internationale : Twenty One Pilots
Clip: Christophe Maé - Il est où le bonheur ?
Artiste masculin français : Soprano
Chanson internationale : Justin Bieber - Love Yourself
Artiste féminine internationale : Sia
Groupe/duo international : Coldplay
Artiste féminine francophone : Tal
DJ : David Guetta
Chanson française : Amir - J'ai cherché


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog