Magazine Culture

Revival (tome 1), une belle découverte avec la pointe d’originalité qui intrigue et laisse songeur pour la suite :)

Publié le 13 novembre 2016 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Comme je le dis souvent, j'aime me lancer à la découverte d'œuvres - que ce soit littéraire, musical ou autre - un peu à l'aveuglette. C'est encore une fois la même histoire pour le comics Revival !

Ce n'est pas parce que c'était marqué recommandé par SyFy sur la couverture que je l'ai pris, je vous rassure :p lol
J'ai seulement tenté le premier tome sans vraiment savoir à quoi m'attendre, juste parce que j'ai vu ce comics ressortir souvent dans les avis et conseils sur les sites de ventes, et je ne regrette vraiment pas !

Alors tout d'abord, quelle est l'histoire ?
Wausau. Une petite ville en apparence tranquille du Wisconsin. Mais depuis que les morts reviennent à la vie, la cohabitation entre les uns et les autres n'est pas chose aisée. Surtout pour l'officier de police Dana Cypress charger de gérer la présence des médias, de fanatiques religieux et même d'agences gouvernementales. Et lorsqu'un assassinat particulièrement violent est commis, l'enquête s'avère plus que délicate. D'autant plus que tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants...

La série a pour scénariste Tim Seeley (Witchblade, GI Joe, Transformers) et Mike Norton (Queen & Country, Young Justice, Runaways), comme dessinateur Dan Norton et coloriste Mark Englert.
Présenté comme un " Polar Rural ", Revival regorge d'énergie. Dès les premières pages ça bouge et on ne s'ennuie pas. Le point fort est que l'histoire est remplie de petites choses, d'arcs scénaristiques mélangés, sans que l'on sache vraiment si l'un ou l'autre est l'arc principal. L'histoire est bourrée de très bonne idées, mais aussi de fausses pistes ! Car il ne faut pas l'oublier, c'est un polar ! On sait qu'il se passe quelque chose mais je pense que l'on est loin de se douter quoi, tant il y a d'éléments !
Tout d'abord, les ranimés ou revitalisés, comme vous voulez. Ce ne sont pas des zombies, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ils sont là, et surtout quelle est la source de cette résurrection. L'Agent Dana Cypress, qui fait partie de la police de la petite ville de Wausau, entretient des rapports assez conflictuels avec son père, shérif de la ville, mais aussi avec sa sœur Martha Anne qui semble cacher quelque chose... comme la plupart des habitants de cette ville. Entre Abel le guérisseur de possession démonique qui semblent bien perchés, Justine Hine et sa demi-sœur Jamie - des figures de la ville - qui se font harceler, la journaliste Mlle Tao qui fourre son nez de partout (comme tout bon journaliste qui se respecte lol), l'agent du C.D.C. Ibrahim Ramin qui semble fuir quelque chose en venant enquêter dans cette ville, sans oublier Cooper - le fils de Dana - qui semble avoir son rôle à jouer, et pour finir le... fantôme... mais je ne vous en dis pas plus :)
En définitif, les personnages sont nombreux, mystérieux, attachants, avec leurs histoires entrecroisées, sans pour autant que ce soit brouillons. Tout est bien géré, dosé et mis en scène.
On se retrouve avec des secrets, des manigances, des meurtres mais est-ce vraiment due à ces revitalisés ? Là est toute la question. On se demande vraiment où tout cela va aller, comment l'histoire et tous ces personnages vont-ils évoluer, surtout qu'il y a déjà 6 tome, le dernier étant sorti en juillet dernier !
On n'a qu'une envie, c'est de lire la suite ! C'est vraiment une très bonne surprise !

De plus - pour tout vous dire ;) - lorsque j'ai lu l'histoire de Revival, j'ai vraiment cru que je me lancé dans une nouvelle histoire de zombie, mais il n'en est rien, et tant mieux ! Les ranimés ou revitalisés ne sont pas des zombies en tout cas pas dans le premier tome. Ce sont en réalité des presque-immortels pourrait-on dire, car ils se relèvent quoi qu'il puisse leur arriver, et restent normaux.
S'ils tombent d'un toit ils vont guérir rapidement et tout va bien aller :p C'est un principe très intéressant et que je trouve innovant. Je me demande vraiment dans quelle direction le principe va-t-il aller, et quel sera l'explication de ce phénomène ! :)

Bien entendu, après il faut parler dessin ! Eh bien celui-ci est vraiment beau, clair, précis, on suit les expressions avec plaisir, l'humour est tout même assez rare... il y a des morts et une enquête donc ce n'est pas sujet à la rigolade tout le temps lol Mais on a de l'humour quand même de temps en temps ;)
Un vrai régal pour les yeux ! On prend beaucoup de plaisir à tourner les pages, autant pour l'histoire que pour le dessin :D

A noter tout de même qu'il y a un peu d'hémoglobine et de tripailles. Après tout ce ne sont pas des zombies, mais le principe est assez proche. Donc, ne pas faire lire aux trop petits ;)

Au final, que dire de ce Revival tome 1 Bienvenue à la maison ? C'est une très bonne surprise et une série qui donne vraiment envie d'être suivie. J'avoue que c'est dernier temps j'ai découvert plusieurs séries de comics vraiment très sympa et Revival en fait partie. Original, beau, avec un scénario accrocheur et qui pose de nombreuses pierres pour la profondeur de l'histoire, de plus les personnages sont nombreux et très bien mis en place.
Un très beau 16/20 ! Personnellement j'ai très envie de m'attaquer au deuxième, et je vous conseille vivement de débuter cette série sans tarder !!!

Enjoy !
A bientôt,

Desmond Andrew Green


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine