Magazine Culture

[Test] Mass Effect : le Space Opera selon Bioware

Publié le 14 novembre 2016 par Linfotoutcourt

Vous êtes en mal d'exploration et d'aventure ? Le concepteur Casey Hudson, épaulé par l'auteur Drew Karpyshyn, ainsi que par toute l'équipe de chez Bioware Canada, vous servent sur un plateau Mass Effect, un titre vidéoludique devenu rapidement un incontournable.

Déroulement. Vous êtes le commandant Shepard, vous vous retrouvez à la tête du vaisseau Normandy afin d'explorer la galaxie. Lors de vos périples, vous devrez entrer dans des phases de TPS/tactique bien pensées, vous faisant vivre de délicieux moments épiques. Tout ceci sera entrecoupé d'une mise en scène audacieuse et ornementée de phases de dialogues diablement bien écrites.

Une bonne immersion. Le scénario et le gameplay sont des perles et satisferont les plus friands de SF. Le design, les races extraterrestres et l'expérience du titre s'avèrent maîtrisés. Le jeu n'est pourtant pas dénué de défauts comme par exemple l'utilisation du Mako, un buggy très peu maniable vous permettant d'explorer les planètes à la recherche d'artefacts. Son utilisation reste malheureusement le plus souvent anecdotique.

Mass Effect est un titre qui tient ses promesses et enchantera les amateurs d'aventure et découverte. Enrobé d'action et d'exploration spatiale, cet opus vous apportera une bonne vingtaine d'heures de bonheur.

(Visited 12 times, 12 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine