Magazine Côté Femmes

Quotient Intellectuel et Knacki

Publié le 21 juin 2008 par Marredurose

Aujourd'hui je me la joue façon Freud. Ou plutot genre psy enfantine. Asseyez vous dans ce joli canapé rose,  la séance est gratuite. 

Je voudrais vous parler d'un comportement qui m'exaspère, ou plutôt d'une catégorie d'enfants qui m'horripilent. * JE PREND LE RISQUE DE ME METTRE CERTAINES PERSONNE A DOS mais tanpis*

Je veux parler des enfants Knacki.

Je m'explique

Vous avez sans doute toutes vu cette publicité KNACKI à la tv. Où la petite fille rétorque à sa mère : « mais t'avais diiiis qu'on mangerait des knackiiiii ».

Aaarrrgghh  mes oreilles 

Grrr j'en ai  les poils qui se hérissent

Je ne peux pas supporter le ton qu'elle prend. Un ton mielleux à souhait. Niais. Carrément insupportable.

Oui Je sais que c'est une pub et que cette gamine fait ce qu'on lui dit de faire. 

Oui mais non. 

Le truc qui cloche c'est qu'apparemment on n'entend pas cette manière de parler qu'à la TV. J'entends ça en rue, dans les boutiques, PARTOUT !!! Alors quoi c'est un phénomène de mode ?

Pour quelles raisons ? 

En général les enfants usent et abusent de ce style pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils font la moue. Parlent à leurs parents en faisant les yeux doux. Et le pire : les parents marchent !! Non ils courent , ils jouent dans leur jeu. Evidemment l'enfant ayant obtenu ce qu'il veut recommence ces simagrées dix minutes plus tard pour autre chose.

Bon dieu dans quel monde vivons nous ? Vous supportez vous quand un enfant parle comme ça ? Franchement il vous fait craquer ? 

Non ne me dites pas que je serai comme ces parents. Je sais que non, je me connais. Je n'ai pas ce caractère et je ne l'aurai jamais. Ma main à couper. Jamais je n'admettrais que ma fille parle de cette manière. Je refuse qu'elle donne cette impression d'avoir un QI d'huitre.

Elle obtiendra plus facilement les choses si elle s 'exprime correctement. 

Croix de bois , croix de fer si je mens j'irai en enfer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marredurose 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine