Magazine High tech

Designed by Apple in California, le nouveau livre d’art à 300$ US d’Apple

Publié le 15 novembre 2016 par _nicolas @BranchezVous
Designed by Apple in California, le nouveau livre d’art à 300$ US d’Apple

En hommage à Steve Jobs, Apple lancera demain un recueil de 450 photos qui présente un retour en arrière sur 20 ans de conception de ses produits.

Le livre en question, intitulé Designed by Apple in California, documente également les matériaux et les techniques employés par les concepteurs d’Apple. Les images ont été captées par le photographe Andrew Zuckerman, et on mentionne notamment que le processus de conception d’Apple y est également illustré.

designedbyapple01

«L’idée de sincèrement tenter de faire quelque chose de bon pour l’humanité était la motivation de Steve dès le début, et elle demeure à la fois un idéal et un but pour Apple alors que l’entreprise a les yeux tournés vers l’avenir», raconte Jony Ive, designer en cher d’Apple. On devine d’ailleurs qu’étant donné qu’il travaille au sein de l’entreprise depuis 1997, il est responsable du design de la grande majorité des produits illustrés dans le livre.

«Ce travail d’archive a été conçu comme un humble rassemblement des nombreux produits que l’équipe a conçu au fil des années. Nous espérons qu’il permettra de comprendre comment et pourquoi ces produits existent, tout en servant de ressource pour les étudiants de toutes les disciplines du design.»

designedbyapple02

Ce livre vous intéresse? Si vous souhaitez le recevoir en cadeau à Noël, vaudra mieux le demander à une personne avec beaucoup de moyens. Apple propose une version de 10,2 × 12,75 pouces (25,9 × 32,85 cm) affichée à 199$ US (équivalent à 270$ CA ou 185€), et un grand format de 13 × 16,26 pouces (33 × 41,3 cm) vendu pour 299$ US (équivalent à 405$ CA ou 280€).

«Designed by Apple in California» sera notamment vendu aux États-Unis et en France, mais pas Canada.

Oui, c’est cher payé. Cela dit, quiconque a déjà passé dans la section des livres d’art d’une librairie sait que ces produits se détaillent à des prix tout aussi élevés.

Apple vante d’ailleurs la qualité d’impression de ces deux tailles en précisant que les reproductions photographiques bénéficient d’une séparation de huit couleurs (le double du CMYK, la technique la plus commune) utilisant de l’encre «à faible taux fantôme» sur du papier spécialement broyé, teinté sur mesure et dont les bordures sont en argent doré.

À noter que Designed by Apple in California ne sera pas vendu au Canada. On pourra se le procurer dès demain à partir du site d’Apple aux États-Unis et en France, ou dans certaines boutiques Apple Store à New York, Los Angeles, Santa Monica, Chicago, Dallas, San Francisco, Palo Alto et au quartier général d’Apple à Cupertino.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine