Magazine Culture

Tokyo home de Cyrielle et Thierry Gloris

Par Deedoux
Tokyo Home
C’est le grand retour sur le blog ! Et oui, quelques jours de congés en vue (OUF !), ça permet de souffler et de pouvoir lire et surtout écrire.
Je dois avouer que mon rythme a fortement ralenti. Dans le métro en rentrant à la maison, je suis plutôt en mode « crevette échouée » mais je persiste et signe, le boulot n’aura pas ma peau de lectrice.
Du coup, aujourd’hui, petit œil sur Tokyo Home, un livre mi-manga, mi-BD qui m’a beaucoup plu. C’est un joli objet, belles couleurs à l’horizon et intrigue pétillante.
C’est pourtant tout simple. Une jeune ado de 17 ans débarque au Japon pour y rejoindre son père et vivre avec lui. C’est la révolution culturelle pour cette jeune fille qui a plutôt l’habitude de l’esprit français et de ses repères.
Commence alors une belle aventure qu’on prend plaisir à découvrir.
C’est plein d’humour, c’est à faire lire aux ados comme aux aux adultes. Une belle occasion de ne pas se prendre au sérieux.
Une initiation parfaite aux termes du manga et à la culture japonaise qui piqueront surement la curiosité des plus jeunes.
A lire dans le sens de lecture d’une BD classique avec le graphisme d’un vrai manga… à la Française.

Tokyo home, Cyrielle, Thierry Gloris, Kana, 2010



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deedoux 2495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines