Magazine Environnement

Femme, Homme et bien d’autres genres chez Tinder !

Publié le 17 novembre 2016 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Ca y est ! Les utilisateurs de Tinder aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada (et non pas encore en France) peuvent choisir leur genre parmi 39 définitions. D’après le Time, l’entreprise aurait suivi les recommandations de GLAAD, une association américaine luttant contre les discriminations à l’encontre des personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT) dans les médias.

Finie la limite femme/homme !

Drapeau LGBT

Drapeau LGBT

Tinder vous permet désormais de cocher par exemple « trans-femme » « trans-homme » « transgenre » ou bien de définir vous-même le terme qui vous semble le plus approprié ! Et si vous classez dans un genre vous embête ou indiffère,  vous avez même le choix de mettre ou non un genre !

Contexte historique

Dans le passé Tinder a connu des insultes de personnes transgenres. Elle annonce dans son communiqué de mardi 17 novembre vouloir « être un meilleur allié des communautés transgenres ». Avec une compartimentation binaire des genres (homme/femme), certains utilisateurs s’en prenaient par exemple à des femmes trans qui devait s’identifier en tant que femme. La possibilité de pouvoir définir qui nous sommes et notre genre devrait permettre aux personnes transgenre de se sentir à nouveau bienvenu-e-s sur le premier réseau social de rencontres au monde.

Coup de comm, coup de pub, coup de buzz, militantisme, …. Appelez ça comme vous voulez ! Je trouve que cette initiative a le mérite de nous laissez le choix !

Découvrez ici la vidéo faite par Tinder sur l’introduction des 39 genres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte