Magazine Humour

IRL Nioutaik à Paris : Le bilan

Publié le 21 juin 2008 par Benoit B.
IRL Nioutaik 2008

Mais que peuvent bien faire 30 geeks réunis à un même endroit ? En plein air de surcroit ? Est ce que l'excès d'air frais les rends hystériques ? Suicidaires ? Amorphes ? Et surtout, est ce qu'ils ont violés des hamsters oO ?? Pour le savoir voici un petit bilan, en retard mais c'est normal je suis une faignasse doublé d'une loque humaine, de l'IRL PVP Nioutaik sur le serveur Paris les 14 et 15 Juin 2008
Histoire de ne pas partir en cacahouète (ou en couille pour ceux qui sont allergique aux arachides) je vais vous narrer les choses dans l'ordre ou je les aient vu, pour d'autres versions faudra harceler les autres vilains. A noter que ma mémoire des noms (et donc des pseudos) étant proche du néant ne vous vexez pas si le votre n'apparait pas dans ce billet oO Bon, let's-a-go !!
Tout commence Gare du Nord, organisation de folie oblige Lyrya et moi arrivons en avance sous le beau panneau d'affichage à 14h25. Histoire d'être certain que personne ne nous loupe et pour laisser aux personnes venant à l'IRL la chance d'avoir le temps de fuir avant qu'il ne soit trop tard, je me place pile poil sous le panneau suivant la fameuse logique du "Plus on a l'air con plus on est reconnaissable". Décidant que "Un chevelu tout seul sous un panneau dans une Gare ça peut être qu'un mec de l'IRL Nioutaik" on voit alors apparaitre deux geeks courageux (et inconscients) de derrière un poteau : Vakojim (alias Horacio) et une personne dont j'ai oublié le pseudo (no offense) suivis de près par deux autres personnes dont j'ai aussi oublié le pseudo, je suis impardonnable !! Bien tous installés les uns en face des autres sous le panneau d'affichage intervient alors ce grand moment auquel aucune IRL ne peut échapper : LE GRAND MOMENT DE SOLITUDE !


INTERLUDE CULTURE = CONFITURE

LE GRAND MOMENT DE SOLITUDE ! au cours d'une IRL c'est ce moment (bref ou long) au cours duquel tous les participants se regardent dans le blanc de l'oeil, en silence, en se demandant "bordel, mais qu'est ce que je fous la bon sang, je les connais pas ces gens, en plus ils sont moche et ils sentent pas bon !!", ça oblige à épuiser rapidement les grands classiques que sont "Sale temps pour la saison ?" et autres "Alors, la femme, les gosses, bien ou bien ??" pour détendre l'atmosphère. Fort heureusement ce grand moment de solitude ne s'est pas éternisé bien longtemps et tout le monde a bien vite fini par raconter n'importe quoi (normal, IRL Nioutaik oblige).


Bref, toujours sous le panneau à gêner tout le monde (même un brave technicien de surface à du nous foncer dedans avec son balais pour nettoyer, le ouf violent, s'il avait su a qui il avait à faire il aurait surement hésité oO) on approche l'heure fatidique de 14h45, heure limite pour partir direction le parc de Bercy, organisation psycho-rigide oblige. Nous sommes déjà 11 sous le panneau et on attend les derniers retardataires pour être sur de ne laisser personne sur le carreau (ca serait pas sympa pour le carreau) et là, miracle du timing de ouf, deux autres geeks nous rejoignent au dernier moment, montant notre nombre à 13 (ça porte chance il parait oO). Il est alors temps pour notre petit troupeau de partir dans les méandres du métro.
IRL Nioutaik 2008

Grâce à l'organisation de folie de cette IRL notre petit groupe parvient à se gourer totalement de Métro nous obligeant à un long et vaste débat face à un plan des métros parisiens, chacun connaissant un meilleur raccourci que les autres. Cela a donné un beau festival de techniques de débat internetesques à coup de "Mon père a construit le métro donc j'ai raison !!" et autres "De toute façon c'est moi qui est le sac avec la bières, ton argument est invalide". Notre chemin retrouvé nous avons pu profiter des joies du transport en commun parisien. Aaaaah, son métro plein de gens qui ont l'air tellement triste qu'on dirait qu'ils vont tous à l'enterrement de leur hamster, que du bonheur. Pour vous faire profiter de ce grand moment j'ai tenté de prendre des photos, je dis bien tenté parce qu'étant un gros manchot couplé à un paralytique des doigts j'ai bien entendu oublié d'activer le flash de l'appareil ce qui donne un festival de magnifiques photos flous que j'appellerais "art post moderne qui capture la vivacité de l'instant" pour ne pas dire que j'ai fait de la merde :
IRL Nioutaik 2008

Il est 15h15 quand nous arrivons au parc de Bercy, 15 minutes de retard seulement c'est un exploit. Nous nous dirigeons alors vers le point de rendez vous fixé près d'un manège au milieu du parc. C'est à ce moment là que j'ai eu une grosse prise de conscience "OMG, c'est plein de nature et de soleil dehors, pourquoi je suis là, pourquuuuuooooi" vite calmée par un coup sec derrière la nuque de Lyrya "Vous inquiétez pas, ça lui arrive de temps en temps il a pas l'habitude" (comment ça j'en rajoute ?). Remis de mes émotions nous arrivons enfin à destination ou nous retrouvons une autre 8ène de geeks (tiamat, Platheminthe, Khorrne, Gamers et j'en passe) ce qui nous redonne droit à un nouveau GRAND MOMENT DE SOLITUDE ! Heureusement, ce grand moment est vite passé après avoir fait une belle photo de famille (voir ci-dessous oO) et après avoir montré que "on est quand même bien assis dans l'herbe la tronche au soleil".
IRL Nioutaik 2008

Je vous passe les détails de l'après midi, il y a eu beaucoup de discussions sur des sujets hautement philosophiques, de la bière, du bizutage de retardataires à coup de "Vazy, présente toi devant tout le monde, tu sais tout le monde y est déjà passé", de la bière, du LOL. Pour mieux vous en rendre compte voici un florilège de photos qui vont peur, pour les voir en "taille réélle" le lien vers la galerie de l'IRL est en bas du billet (fear !!) :
IRL Nioutaik 2008

IRL Nioutaik 2008

IRL Nioutaik 2008

IRL Nioutaik 2008

IRL Nioutaik 2008

IRL Nioutaik 2008

Le soir approchant il était temps de se diriger vers un restaurant pour se remplir la panse. Pour l'histoire, ce fichu restaurant à été très difficile à trouver, après avoir choisi de manger à la taverne des Halles au tout début des préparatifs de l'IRL nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que "On ne fait pas de réservation pour le samedi soir, Noooob !!" nous obligeant à dégoter rapido un nouveau restaurant près à accueillir une 15ène de geeks enragés et affamés, et ce ne fut pas une mince affaire. Entre les restaurants qui n'existent plus et les restaurants "on est fermé samedi, j'ai un décès dans ma famille T_T" (véridique) Lyrya a finalement dégoté une petite pizzaria prête à prendre le risque, probablement par ignorance des mœurs geeks, de nous accueillir pour la soirée, ouf ! D'ailleurs vous noterez l'ironie de la situation : des geeks qui mangent des pizza, quelle originalité ^^
Pour la pizzaria la encore je vous passe les détail, on s'en ait mis plein la panse, on a raconté du gros caca, certains on joué de la flute de pan avec des bouteilles de coca, on a eu droit à une magnifique intervention de Horacio Caine imité par Vakojim, de Günther imité par Plathelminthe et surtout une grande scéance "photographions nous en Emo", bref, ce fut très chouette :
IRL Nioutaik 2008

IRL Nioutaik 2008

IRL Nioutaik 2008

Le bide bien pété et minuit approchant il était temps que chacun rentre au bercail pour éviter de voir le métro se transformer en citrouille. Après des adieux déchirants T_T rendez vous est pris le lendemain chez Khorrne pour y passer tranquillement la journée. Hop, petite avance rapide, nous sommes déjà dimanche matin 11h (c'est une honte d'obliger un geek a se lever à cette heure là) et nous retrouvons tout le monde devant la gare montparnasse direction le gigantesque appartement de 9m² de Khorrne. Maintenant que j'y repense je me demande bien comment on a fait pour tous rentrer dans sa piole et encore plus comment on a fait pour arriver à jouer à Rock Band sans se frapper les uns les autres dans un espace si réduit. Enfin bref, nous avons donc fini cette IRL dans la plus grande geekitude possible à savoir en jouant à la console et en mattant des conneries sur internet (dont le skyblog Nioutaik créé pendant la nuit par Khorrne et Vakojim, bravo c'est du propre, allez lâchez TON COMZ !!).
Le soir approchant il a malheureusement fallu partir T__T ... En résumé, ce fut une très sympathique IRL (enfin j'espère, même si c'est vrai que c'était assez anarchique ^^) et j'espère qu'on aura l'occasion d'en faire d'autres même si j'aurais de moins en moins de temps pour cela T__T
IRL Nioutaik 2008

Si vous voulez définitivement vous exploser les yeux l'ensemble des photos de l'IRL se trouve ICI !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines