Magazine

Enfin le soleil!

Publié le 15 mars 2008 par Tetedechat
Nous voici à Brisbane, et avec le soleil!
Hihi nous a dégoté un logement à 10 Km du centre ville, j'etait pas très chaud au début, mais en fait... Résidence privée, dans une maison avec piscine, et à trois minutes des transports (bus ou train), pas si mal!

J'ai un ami, Jean-Marc (Jam), qui travaillais dans le même casino que moi (à l'époque) qui lui aussi a décidé de larguer le amarres, et s'est installé depuis peu à ...Brisbane, mais que ça tombe bien! Apres une brève rencontre, nous décidons de passer une journée à "Surfeur paradise" sur la Gold coast, histoire de s'éclater un peu!
Il emmène une copine à lui, Elo, nous voila donc à 4 pour ce petit trip. Le ciel est bleu, un fort "Mistral" local, mais il fait beau et pour nous c'est l'essentiel.

Les vagues sont immenses et même le surf y est interdit aujourd'hui, trop dangereux. Nous nous aventurons dans l'eau (pas Hihi, qui préféra rester bronzer...) sous l'oeil vigilant des "lifeguards" (mais si vous savez qui ils sont! Les sauveteurs d"Alerte à Malibu" ben ici, pareil...). Nous avançons dans ce torrent de vagues, incroyable, elles nous propulse comme des pantins. Je prends quelque photos,
et soudainement Elo se met à faire des signes de secours "Que se passe-t-il?", elle est fatigué, et impossible pour elle de rejoindre le bord "Me....!" Jam et moi l'aidons du mieux que nous pouvons, mais c'est dur! En moins de 15 secondes un lifeguard sur sa planche arrive pour nous aider et la prend avec lui, ouf! Comme quoi d'une minute à l'autre... Mais tout va bien, elle a repris son souffle, et tout s'est bien terminé.
Au final la journée s'est bien passé, bel endroit, mais une journée suffit largement, des plages a n'en plus finir (sans charme particulier...) bordé de hauts buildings flambants neuf, bref pas de quoi s'extasier...
Ah! J'ai oublié de vous dire, mon pote Jam a trouvé un boulot, et oui! Et vous savez c'est quoi? VENDEUR DE GLACE!!! Et oui!!

J'ai pas pu m'en empêcher, je vous ai mit une petite vidéo de la scène, réalisé sans trucage, même le costume est d'origine (la casquette et le tablier!) je pense que cette séquence plaira encore plus à tous ceux qui le connaisse!


En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheurs mon pote, je suis sure que tu as pris le bon chemin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog