Magazine

Welcome to Cairns...

Publié le 12 mars 2008 par Tetedechat
Il y a trois ans de ça, j'étais parti sur la fameuse barrière de corail à Cairns, j'en était revenu enchanté, et même émerveillé!
N'ayant jamais vu cette partie de l'Australie, Hihi me demande si on ne pourrais pas y faire un tour, ben pourquoi pas? Sauf que cette fois-ci, le temps n'était pas avec nous... Des la sortie de l'aéroport, des déluges de pluie pour nous accueillir, décidément: l'Australie et moi, une véritable histoire d'amour!..
Il fait gris sur Cairns:
Nous attendons deux jours, que le temps devienne un peu plus clément, mais le vent souffle très fort, nous n'avons plus le temps, il faut se décider, on tente ou pas? Allé, on tente! le lendemain nous prenons le bateau pour la "great barrier reef" barrière de corail en anglais. La mer est mauvaise, le bateau tangue, et franchement on en menait pas large, presque envie de vomir, 1H20 de folie... Arrivé sur place, le soulagement: On y est enfin!
Les moniteurs de plongée nous donnes les premiers gestes de sécurité, quant tout à coup le nouvelle tombe: "Désolé, nous devons rentrer, quelqu'un s'est blessé sur le trajet (crâne ouvert, avec forte perte de sang) par précaution il est préférable de l'amener d'urgence à l'hôpital." J'ai pris une photo de Hihi au moment de l'annonce:

Un visage qui en dit long:

Nous étions dégoûtés... Deja, pas de plongée, mais surtout, on devait se retaper le retour en bateau! Et la Hihi me dit: "Ne t'inquiètes pas, si cela ne c'est pas passé, c'est que ça ne devait pas se passer, un jour prochain peut-être..." bon, si tu le prends comme ça... Allons prendre une glace!

Nous en avons profité pour visiter cette petite ville, envahi de japonais!
J'etait un peu déçu pour elle, mais pas elle: "Nous avons été remboursé, non? Et nous avons même eu un repas à l'oeil!" c'est vrai qu'au retour ils nous on quant même servi le déjeuner avec gambas au menu... Bon on va pas se plaindre, nous sommes en bonne santé, donc tout va bien.
Allons faire un petit tour dans la piscine de la ville, avant de préparer nos baguages pour la prochaine destination!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog