Magazine High tech

iPhone : 18 mois au fond d'un lac et même pas mort

Publié le 25 novembre 2016 par Next51 @next51blog
iPhone : 18 mois au fond d'un lac et même pas mort iPhone : 18 mois au fond d'un lac et même pas mort Franchement, il y a des histoires dont on a peine à croire, celle-ci en fait partie.

Mars 2015, un américain nommé Michael Guntrum part à la pêche dans un lac gelé de Pennsylvanie. Un poisson titille sa ligne et hop, l'iPhone 4 qui était posé sur ses genoux tombe dans l'eau.

Inutile de vous dire que dans une eau à -25°, il est impossible de plonger pour le récupérer.

L'histoire somme toute banale aurait pu s'arrêter là. Et bien non ...

Plusieurs mois plus tard, à cause d'une digue endommagée, le lac a du être vidé. Profitant de l'aubaine, des chasseurs de trésor du cru se sont mis à arpenter le fond à la recherche d'éventuelles bonnes surprises.

Et c'est là que l'iPhone 4 de Michael Guntrum refait parler de lui. Daniel Kalgren, qui a parcouru la surface vidée du lac avec un détecteur de métaux, à trouver sous la boue et d’argile, l’iPhone 4 qui avait sombré.

Il explique alors, qu'il a ramené l'iPhone à la maison, puis après un nettoyage, un séchage dans un gros bol de riz (astuce) et une recharge de plus de 24 heures, l'iPhone est revenu à la vie.

Une fois activé, Daniel Kalgren a ainsi pu récupérer le numéro de téléphone du pêcheur qui n’a d’abord pas cru à ce que lui racontait...

Le site Buzzfeed qui relate cette étrange histoire, ajoute que l'iPhone 4 avait une coque étanche.

Une coque étanche, ok, mais de là à résister plus de 18 mois au fond d'un lac, gelé la moitié de l'année qui plus est... Dur à croire, à moins d'un miracle ou d'une bonne publicité pour le fabricant de la coque :)


iPhone : 18 mois au fond d'un lac et même pas mort iPhone : 18 mois au fond d'un lac et même pas mort

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine