Magazine Santé

Un exercice pour le périnée accessible à toutes !

Publié le 29 novembre 2016 par Frédérique Martin @musclerperinee

Comme nous vous le disons souvent, prendre soin de son périnée, ou plancher pelvien est important, et bien des solutions sont disponibles pour préserver ce groupe musculaire intime. boules de geisha, électrostimulation périnéale, cônes vaginaux, et même applications pour smartphones et tablettes : le panel de solutions est large. Mais est-il nécessaire de délier les cordons de la bourse pour prendre soin de son périnée et faire des exercices de rééducation périnéale ? Non ! Et nous vous le prouvons !

Un exercice pour le périnée facile et efficace !

Bien des professionnels de la santé recommandent des exercices pour le périnée simples, et qui sont efficaces ! Mieux, ce sont des exercices de rééducation pour le périnée que vous pouvez faire, en toute discrétion... même au travail, à la maison.

Avant de vous faire découvrir un exercice périnéal simple, nous vous rappelons qu'il est important de faire des exercices pour le périnée régulièrement : la régularité paye !

Alors, prête à découvrir ce premier exercice de rééducation périnéale ?

Tout d'abord, soyez relaxée : le stress est l'ennemi des exercices pour le périnée. Alors avant de commencer votre rééducation périnéale, asseyez vous confortablement, respirez profondément, décontractez-vous totalement.

Contractez à présent le périnée antérieur. Si vous avez du mal à localiser le périnée antérieur, c'est simple : imaginez que vous reteniez une forte envie d'uriner. Contractez les muscles 5 secondes et relachez 10 secondes. Répétez ce petit exercice 10 fois par jour... quelques minutes suffisent donc !

Après avoir travaillé le périnée antérieur, travaillons maintenant le périnée postérieur. L'exercice est similaire, sauf que là, vous allez contracter les muscles comme pour retenir un gaz. Une fois de plus, la contraction du périnée postérieur va durer 5 secondes, suivi d'un repos de 10 secondes. L'exercice sera à répéter 10 fois.

Comme vous le voyez, il est donc simple de prendre soin de son périnée. Ne négligez en tout cas pas ces gestes simples : ils vous garantiront une santé périnéale au top, une parfaite continence, et une sexualité épanouie.

Un exercice pour le périnée accessible à toutes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédérique Martin 1518 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines