Magazine Cinéma

[CRITIQUE] Orgueil et prejugés et zombies

Par Elodie11 @EloFreddy

141875.jpg

Réalisé par: Burr Steers

Avec: Lily James, Sam Riley…

Durée: 1h48

Genre: Horreur/Romance

Date de sortie cinéma: Inconnue

Speech

En plus de sa recherche du grand amour et d’indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.

574230.jpg

Critique

Quand les zombies s’invitent dans l’œuvre la plus célèbre de Jane Austen cela donne un trip fantastico-romantique aux propositions alléchantes mais malheureusement très vite malmené par l’ennui.

Burr Steers signe une parodie horrifique sans âme qui manipule ces demoiselles dans ce jeu de l’amour et du massacre où les dialogues prennent le pas sur l’action.

Les zombies ne deviennent plus que des remplaçants alimentant le peu de gore que l’on peut y trouver. Bien que le début laissait présager un conte frivole, Steers prend son propos trop au sérieux, oubliant d’ajouter une bonne dose de folie dans cet univers aristocratique.

orgueils-et-prejuges-et-zombies-pride-and.jpg

Pour les connaisseurs du livre, rien de nouveau dans cette relecture si ce n’est une désagréable sensation de jouer à un piètre jeu vidéo où notre doigt serait bien tenté d’appuyer sur pause.

Le final est tout aussi raté préférant la facilité au déchainement que l’on attendait. Pourtant, quitte à briser une œuvre autant le faire en beauté !

Aussi désastreux que le laissait supposer ce titre à rallonge, Orgueil et préjugés et zombies en oublie l’essentiel: ses mort-vivants. Les pauvres finissent figurants dans cette histoire déjà usée jusqu’à la moelle oui mais nous c’est du cerveau qu’on voulait !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 1,5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines