Magazine Livres

"La disparue de Noël" d'Anne Perry

Par Lesalondeslettres @Salon_Lettres

Titre original : A Christmas Journey

Coupable ! Le jugement est tombé sur l'infortunée Isobel Alvie. La veille, Gwendolen Kilmuir, une jeune veuve, s'est suicidée dans la propriété où Omegus Jones recevait quelques invités. De l'avis de tous, l'attitude cruelle d'Isobel envers la jeune femme la rend responsable de cet acte désespéré. Il ne reste guère que son amie, l'indomptable Lady Vespasia, pour la soutenir. Pour racheter sa faute aux yeux de la gentry, Isobel doit accomplir un voyage expiatoire jusqu'au nord de l'Écosse, afin de prévenir la mère de Gwendolen. En compagnie de Lady Vespasia, elle entreprend un éprouvant pèlerinage, semé d'embûches... Un conte de Noël inédit où la reine Anne Perry en son royaume victorien fait le portrait magistral d'une époque corsetée par les convenances et l'hypocrisie.

J'avais trouvé ce titre à Emmaüs ainsi que deux autres de la même auteure mais ne vais-je pas regretter mon achat ? J'ai trouvé que l'histoire était très lente à démarrer, mais, en faite elle n'a jamais démarrée ! Au regret de vous le dire, je trouve que, souvent, les nouvelles n'ont pas d'intérêt, pas de quoi nous émoustiller. J'attendais un déclic et il n'y en a pas eu. J'ai quand même ressenti un certain suspens car je voulais à tout prix démêler cette enquête policière ; mais je n'ai pas eu ce que j'attendais.

C'est par la blogosphère que j'ai connu l'auteure Anne Perry mais lorsque j'ai lu L'étrangleur de Cater Street, j'ai été plutôt déçue. Peut-être que je n'apprécie vraiment pas cette auteure et que je n'aurai pas dû acheter ses livres trop vite... Cette histoire de Noël m'a déçue. J'aurai aussi voulu plus d' "esprit de Noël. Je n'ai lu que ce livre sur Noël cette année. Il est vrai que j'ai passé mon temps plutôt à voir des films mais je n'ai pas été très emballée par ma lecture. Ne pouvant lire qu'un livre sur Noël faute de temps, j'aurai aimé en avoir lu un bon. Je ne vous le conseille pas. Et si je peux ajouter un dernier conseil, c'est attendre d'acheter des livres avant d'être sûr et certain d'aimer l'auteur !

Genre : nouvelle policière

P.S : Retrouvez également mes autres articles sur Noël :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesalondeslettres 542 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine