Magazine Culture

« Hipster animals – Un bestiaire urbain » de Dyna Moe

Par Angelalitterature

dyna-moeDyna Moe, Hipster Animals – Un bestiaire urbain, Hugo Image, octobre 2016, 106 pages, 14€50

Dyna Moe est une illustratrice et scénariste, qui vit à New York. Dans ce recueil, elle présente un certain nombre de personnages issus de catégories socio-professionnelles bien définies, tout en restant des hipsters. Elle les classe et renforce les clichés avec humour et précision. Elle a observé ces créatures et a transformé les êtres humains en animaux. Le bestiaire des hipsters, donc. Un pizzaiolo new wave, le SDF occasionnel qui se rebelle contre sa famille de classe moyenne, le fils à papa toxique qui « mène une vie dissolue dans un studio à 5000 € par mois », l’obsédé de la sneaker (on en connaît tous), le narcisse d’Instagram (on en connaît tous aussi), le fétichiste des médias obsolètes, le primo-romancier sexy…

Pourquoi on tweete ?
J’ai acheté 10 000 abonnés pour essayer de caser mon manuscrit chez un éditeur. J’achèterai 10 000 personnes pour lire mon livre. »

On ne comprend pas toujours tout, mais on retrouve forcément des figures de notre entourage ou de la sphère médiatique. De l’humour toujours, de la dérision, du cynisme, du sarcasme. Mêlés à des illustrations toutes plus étonnantes et amusantes les unes que les autres, Dyna Moe réalise ici un livre parfait pour offrir. Un cadeau de Noël à tous les adolescents et hipsters (ayant le sens de l’humour) de votre famille !

Site de Hipster animals

Site des éditions Hugo & Cie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelalitterature 4213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines