Magazine Culture

FRANÇOIS : Entre recettes secrètes et programme festif

Publié le 01 décembre 2016 par Misteremma @misteremma

La maison François vous accueille depuis près de 100 ans au 2 quai aux Briques en plein centre de Bruxelles. D'abord sous la forme d'une friterie moulière, elle se transforme rapidement un petit bistrot attenant au marché aux poissons et devient ce grand restaurant Bruxellois fort de ses traditions et tenu pendant des années par l'arrière-petite-fille des fondateurs, Anne-Marie Veulemans.

La gardienne des traditions familiales a remis son affaire à Samy Citgez. Le restaurateur de Halle est également patron du Pré Salé à quelques mètres de là. S'il aime cette enseigne, c'est qu'il aime les histoire de famille. Rien n'a changé et ne changera dans cette demeure. Le restaurant emploie 18 personnes dont trois ont plus de 30 ans de maison.

La cuisine raffinée est proposée par le Chef Simon Kambala Bajikila qui commença chez François en 1993 après avoir travaillé à la Maison du Cygne.

La tradition, c'est avant tout des recettes secrètes dont un fameux sachet d'épices de chez Evlier-Beeckmans qui accompagne depuis des générations la cuisson des meilleurs homards de Belgique. La nouvelle sauce secrète " François ", à base de mayonnaise et d'épices non dévoilées, accompagne les nouveaux plateaux de l'Ecailler.

Bien évidemment, François est votre adresse traiteur et restaurant pour les fêtes de fin d'année. Pour toute information sur les produits, rendez-vous sur www.restaurantfrancois.be.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog