Magazine Cinéma

[LIVRE] L’Opossum rose

Par Elodie11 @EloFreddy

004199080.jpg

Ecrit par: Federico Axat

Nombres de pages: 424

Editions: Calmann-Levy

Date de parution: 12 Octobre 2016

Critique

Introduisant son intrigue comme un bon vieux polar classique mais somme toute alléchant, Federico Axat laisse dériver sa plume manipulatrice en nous piégeant dans un labyrinthe tortueux qui ne tarde pas à prendre les allures d’un thriller psychologique d’une efficacité implacable.

Tout comme ce petit carnivore qu’est l’opossum, Axat dévore nos nuits paisibles jouant avec un puzzle qu’on aimerait reconstituer sans jamais y parvenir totalement.  Car lorsque les pièces semblent s’emboiter parfaitement, l’auteur trouve encore le moyen de balayer nos certitudes nous entrainant avec brio dans la folie hallucinogène de son protagoniste.

Un univers à la Shutter island qui est pourtant à mon grand étonnement bien au dessus de ce dernier. Les pages défilent, notre cœur s’affole et suit les battement effrénés de cette course aux révélations déstabilisantes et dont la toute dernière nous cloue sur place.

De tout les thrillers que j’ai pu lire je ne me serais jamais aussi bien fait berner et bon sang que ça fait du bien de se prendre une claque !

Un rythme vertigineux, épouvantable qui nous prend au piège dans sa tourmente complexe mais d’une intelligence savoureuse. Foncez le lire mais préparez-vous à ne plus dormir, la vérité est parfois bien frustrante à trouver…

Auteur à suivre de près, Federico Axat nous emmène dans une intrigue où les pages se dévorent à un rythme insoutenable. Une mise en abime écrite avec maestria et dont à peine refermée se profile l’envie d’y plonger à nouveau pour en revivre les moindres détails. Si le début peut paraitre saugrenu et désarmant, laissez vous bercer par ce jeu de pistes, mais restez tout de même sur vos gardes, l’addiction n’est jamais très loin !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines