Magazine Finances

La fabrique AVIVA lance sa Saison 2 !

Publié le 02 décembre 2016 par Alsagora @alsagora
La fabrique AVIVA lance sa Saison 2 !Au programme : 1 million d’euros de nouveau attribués à des projets entrepreneuriaux utiles et innovants
Selon le baromètre des professionnels Odoxa pour Aviva réalisé en novembre 2016 (*), 86 % des Français estiment qu’en France, on ne favorise pas assez les entrepreneurs et repreneurs d’entreprises et 88 % des entrepreneurs partagent cet avis. 
Convaincu que ce sont ces derniers qui inventeront les solutions de demain, Aviva France, assureur de référence pour les PME et TPE, lance sa saison 2 de La Fabrique Aviva.
Après une première saison riche en succès et qui a su trouver son public d’entrepreneurs, ce nouvel opus s’annonce encore plus prometteur…
Saison 1 : dans les épisodes précédents… plus de 1 050 participants !Lors de la saison dernière, plus de 1 050 projets entrepreneuriaux ont concouru pour soutenir l’emploi local, protéger l’environnement, renforcer le lien social ouagir pour une santé durable. Parmi ceux-ci, 183 ont été désignés finalistes par 2,7 millions de votes. Un jury national composé de personnalités reconnues du monde entrepreneurial a ensuite sélectionné 64 Grands Gagnants qui ont reçu des allocations de 5 000 €, 10 000 €, 25 000 € et 50 000 € pour financer leurs projets. 
La fabrique AVIVA lance sa Saison 2 !Que réserve la saison 2 ?
Une saison 2 en 3 épisodesRappel du synopsis : La Fabrique Aviva a pour objectif de favoriser le développement de l'économie sociale et environnementale et d’être un catalyseur de l'innovation citoyenne en débloquant 1M € pour soutenir 200 projets entrepreneuriaux utiles et innovants, sélectionnés par le grand public. 
Pour espérer faire partie des 200 finalistes, les projets doivent s’inscrire dans l’une des 4 catégories suivantes :
Emploi, éducation, formation
Lien social, inclusion, citoyenneté
Handicap, santé, alimentation
Environnement, biodiversité, énergie
- Episode 1 – Tous en piste Tout entrepreneur, quelles que soient la taille et la nature de son entreprise, peut postuler dans une catégorie du 17 janvier 2017 au 28 février 2017 sur la plate-forme Web collaborative dédiée à l’opération www.aviva.fr/Lafabrique.Dans le même temps, les 24 janvier, 2 et 9 février 2017, Aviva France part à la rencontre des entrepreneurs en région dans 6 grandes villes françaises à l’occasion de son #FabTour. Au programme : tables rondes et partages d’expériences sur l’entrepreneuriat local.
- Episode 2 – Place aux votesDu 14 mars au 11 avril 2016, tous les projets sont visibles sur le site de la Fabrique Aviva et ouverts aux votes du grand public. Chaque personne qui s’inscrit a 10 votes qu’il peut attribuer librement à ses projets favoris.
- Episode 3 – La sélection finaleLe 28 avril, les 200 projets ayant récolté le plus de votes sont désignés finalistes. Ils sont alors notés par des jurys locaux lors de sessions de pitch en région. 44 projets reçoivent  5 000 € ou 10 000 €.Après une présentation devant le Grand Jury à Paris le 22 juin, 12 Grands Gagnants, présélectionnés par les jurys locaux, reçoivent 25 000 € ou 50 000 €.
- Episode bonus           Les 142 autres projets finalistes reçoivent 2 000 € chacun et bénéficient d’un accompagnement dans la réalisation d’une opération de crowdfunding en partenariat avec Bulb in Town.

La fabrique AVIVA lance sa Saison 2 !
Parti-pris du réalisateur :« Aviva France est un investisseur engagé dans le financement de l’entrepreneuriat français et notamment dans l’économie sociale et environnementale avec un fonds dédié doté de 30 millions d’€ « Aviva Impact Investing France ». Nos agents généraux présents partout en France sont eux aussi des acteurs clés du développement des entrepreneurs locaux. Avec La Fabrique Aviva, nous souhaitons soutenir l’initiative entrepreneuriale déjà très dynamique en France. C’est aussi une initiative pionnière qui soutient des projets particulièrement innovants car ils concilient performance économique et impact social et environnemental », déclare Patrick DIXNEUF, Directeur Général d’Aviva France.
Les partenaires de la production : pour cette opération, Aviva France s’est associé à des partenaires prestigieux et experts de l’entrepreneuriat : l’entreprise Mazars, le média BFM Business, l’association MakeSense, l’organisme UP Conferences, le mouvement des entrepreneurs sociaux Mouves, le site de crowdfunding Bulb in Town, le réseau d’entrepreneurs sociaux Ashoka et l’espace de coworking collaboratif La Ruche.
Spin-off de La Fabrique Aviva : un soutien à l’entrepreneuriat social et solidaire
En novembre, à l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Aviva France s’engage auprès de 2 initiatives fortes :
La Social Good Week, rendez-vous du web social et solidaire du 30 novembre au 6 décembre 2016, qui fait connaître, fédère et encourage les porteurs de projets utilisant le numérique au service de l’intérêt général. Soutenant les initiatives entrepreneuriales utiles, Aviva France est partenaire de l’événement.
La Petite Etoile et Maddyness publient ce mois-ci un ouvrage dédié à l’entrepreneuriat social et environnemental : BackPack IMPACT. Aviva France parraine ce livre qui contient toutes les ressources utiles à destination des créateurs d’entreprises. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes n’est pas fortuite. Les entrepreneurs français sont aujourd’hui les véritables acteurs de notre économie.Source : Communiqué La Fabrique AVIVA
EN SAVOIR PLUS

A propos de La Fabrique Aviva
Économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, réinsertion professionnelle, agriculture durable, proximité…Un très grand nombre de projets peuvent bénéficier du soutien de La Fabrique Aviva. Ce sont ainsi 200 projets finalistes qui obtiendront une aide financière parmi lesquels 58 Grands Gagnants qui seront récompensés par des prix allant de 5 000 € à 50 000 €. Pour la Fabrique Aviva, une bonne idée doit être utile, innovante, durable, profitable et avoir un impact positif sur la communauté ! Pour suivre les actualités de La Fabrique Aviva, rendez-vous sur www.aviva.fr/LaFabrique
A propos d’Aviva France
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4 300 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance
La fabrique AVIVA lance sa Saison 2 !
Baromètre des professionnels Odoxa pour Aviva - novembre 2016


Baromètre des Professionnels 2016 - Odoxa pour Aviva from AvivaFrance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines