Magazine Insolite

Range couverts à faire soi-même (DIY)

Publié le 03 décembre 2016 par Midimoinscinq

Range couverts à faire soi-même (DIY)

Vos couverts sont en vrac dans le tiroir à couverts ? Les range-couverts que vous avez trouvé ne sont pas à la bonne taille ? Pas assez grands pour contenir tous vos couverts ? Arrêtez de vous prendre la tête et faites en un vous-même !

Vous pourrez le faire à la taille de votre tiroir, avec le nombre de compartiments que vous souhaitez, et tout ça rapidement !

Ce qu'il vous faut

  • une planche de bois d'environ 5 à 10cm de largeur (mesurez la profondeur de votre tiroir pour savoir la hauteur maximale). Un bois tendre le plus simple possible conviendra parfaitement.
  • des vis (ça marche aussi avec des clous mais c'est quand même moins solide)

Prévoyez un tournevis, ou une visseuse électrique pour les mieux équipés (ou les plus faignants :p)

Faites un plan

Dessinez sur une feuille votre tiroir. Pas besoin que les proportions soient parfaites : un simple rectangle ressemblant en gros à votre tiroir fera l'affaire. Dessinez ensuite des lignes pour faire des compartiments. Laissez parler votre imagination ! Essayez tout de même que cela corresponde à vos besoins, et que vos couverts passent bien dans les cases que vous leur destinez 😉

Range couverts à faire soi-même (DIY)

Une fois le plan fini, essayez de déterminer les dimensions de chaque morceau de bois en vous aidant de votre dessin.

Découpez la planche de bois

Commencez par découper les morceaux les plus grands. Essayez de les assembler rapidement, et vérifier que cela tient bien dans votre tiroir à chaque étape : cela vous aidera à adapter si vous vous êtes trompé !

Pour assembler les morceaux entre eux, placez une vis sur le plat du 1er morceau, en face de la tranche du second morceau. Vissez simplement, la vis va traverser la première planche puis s'introduire dans la seconde. Essayez de mettre au moins 2 vis à chaque assemblage : cela sera plus solide et il n'y aura pas de risque que les morceaux de bois tournent sur eux même.

Installez votre œuvre

Une fois tous les morceaux découpés et assemblés, c'est fini ! Placez votre range-couverts dans votre tiroir, et mettez-y vos couverts directement. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez tenter de le peindre. Choisissez une peinture lessivable : cela vous permettra de le laver facilement avec une simple éponge.

Range couverts à faire soi-même (DIY)
Range couverts à faire soi-même (DIY)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine