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Les meilleurs conseils pour avoir plus de réservations sur Airbnb

Publié le 06 décembre 2016 par Julien Legrand

Comment booster ses réservations sur Airbnb?

Si vous êtes un lecteur fidèle du blog, vous avez pu lire plusieurs articles sur Airbnb. J’ai écrit plusieurs articles à ce sujet car Airbnb peut rapporter des gains considérables à condition de s’en donner les moyens.

Même en 2016, nombreux sont ceux qui gagnent des sommes astronomiques en proposant leur logement à la location. Certes les offres sont de plus en plus nombreuses sur la plateforme mais les personnes les plus rusées parviennent à attirer plus monde car elles savent comment faire.

Bien sûr la concurrence est énorme et c’est parfois sur de petits détails que se fait la différence. Oui, ce sont vraiment des détails qui jouent ou non en votre faveur. N’oubliez pas non plus que c’est un algorithme qui permet de déterminer la position de votre annonce dans les résultats.

Je vais vous donner les meilleurs conseils pour valoriser au mieux votre annonce et pour avoir plus de voyageurs.

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Avoir son compte actif:

C’est tellement logique qu’il est important de le rappeler. Airbnb aime les comptes où les utilisateurs sont particulièrement actifs c’est-à-dire qu’il est préférable de se connecter souvent ou de manière régulière plutôt qu’une fois tous les 3 mois. Si vous ne pensez pas à vous connecter, laissez par exemple un post-it près de votre ordinateur pour vous en souvenir.

Vérifier votre identité:

A votre inscription, Airbnb apprécie particulièrement le fait que vous renseignez votre nom, prénom et date de naissance mais aussi votre adresse, votre email et téléphone. Plus vous entrerez de renseignement, plus votre profil apparaîtra comme fiable.

Donner la meilleure description possible:

Tout d’abord, le titre de votre annonce doit être particulièrement attrayant sans exagération. Je vous donne quelques exemples de titres que vous pourrez utiliser: Petite maison coquette au calme, Appartement de standing dans secteur très prisé… Ne racontez pas n’importe quoi non plus car si vos voyageurs sont déçus, ils le feront savoir. Dans votre annonce, il est indispensable de donner le maximum d’informations comme la situation géographique exacte, le type de logement avec le nombre de chambres, les équipements (ascenseur, lave-vaisselle, micro-ondes…), les règles (dire s’il est possible de fumer, si vous acceptez les animaux…). Faites un petit guide touristique dans votre annonce. Si votre appartement est à 100 m de la mer, mentionnez le évidemment. Les voyageurs aiment également les annonces proposant des activités (ex: une rivière est à 500 m de la maison, idéal pour les pêcheurs). Mes exemples sont volontairement grossiers mais croyez-moi, ils sont déterminants dans le choix du voyageur.

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Soyez honnêtes et n’exagérez pas:

Si vous mentez, ça se saura. Tous les voyageurs témoigneront de leur mauvaise expérience à travers leurs commentaires et comme Airbnb les prend en compte dans son classement, votre annonce risque de devenir introuvable. Ne survendez pas! C’est vraiment le conseil le plus important que je puisse vous donner. Inutile de dire que votre appartement est au calme dans la verdure s’il est à proximité du périphérique parisien. Vous ne vous moquerez pas des gens longtemps. Puisque je parle d’honnêteté, il faut aussi parler des inconvénients du logement. S’il est mal isolé, si le quartier est bruyant ou si un radiateur est défectueux, dites-le. Les voyageurs n’aiment pas les mauvaises surprises et préfèrent être prévenus.

Mettez régulièrement votre annonce à jour:

Vous proposez des équipement en plus dans votre logement? Vous avez changé la décoration? Vous avez installé une climatisation? Dites-le en mettant à jour votre annonce. La fréquence de mise à jour d’une annonce fait partie des critères pris en compte par l’algorithme.

Proposez des prix cohérents:

Renseignez-vous correctement sur les prix du marché dans votre secteur afin d’établir vos prix. Plus votre rapport qualité/prix sera bon, plus vous aurez de réservations. Dites vous bien que les voyageurs prennent le temps de comparer. De même il est préférable de définir des tarifs pour la haute et basse saison. Si au mois de décembre vos prix sont les mêmes qu’au mois de juillet, il y a fort à parier que vous n’accueillerez pas grand monde.

Proposez des photos professionnelles:

Si votre description est très importante, vos photos le sont encore plus. Ce sont sans doute les photos qui convaincront le voyageur de réserver ou non. Vos photos doivent être de qualité irréprochable. Airbnb propose un service de photos professionnel. Si vous en faites la demande, un photographe professionnel se rendra chez vous et prendra les meilleurs clichés. Ce service est gratuit et je ne peux que vous le recommander. Prendre de superbes photos c’est bien mais ça ne suffit pas non plus. Bien évidemment, votre logement devra être propre et rangé. Si pour vous c’est logique, sachez qu’il n’est pas rare de voir des taudis dans un désordre inimaginable sur Airbnb.

Soyez sympathique et réactif:

Il vous arrivera souvent d’avoir des questions qui seront parfois farfelues. Soyez toujours sympathique dans vos réponses et ne méprisez personne. Si vous répondez sèchement, le voyageur ira voir ailleurs et c’est une réservation qui vous passera sous le nez. J’en ai parlé en début d’article mais c’est un algorithme qui décide de placer ou non votre annonce en tête de liste. Le critère de la réactivité est ultra important. Je vous recommande de répondre aux questions dans les 2 heures au maximum. Si Airbnb s’aperçoit que vous mettez 3 semaines à répondre aux voyageurs, vous serez beaucoup moins visible.

Avoir un maximum de commentaires et notes positifs:

Plus vos commentaires seront positifs et mieux seront positionnées vos annonces. Airbnb privilégiera les annonces dont les voyageurs sont les plus satisfaits. Il en est de même pour les notes laissées. L’idéal est d’avoir la note maximale pour la précision, la communication, la propreté, l’emplacement, l’arrivée et le rapport qualité/prix.

Proposer la réservation instantanée:

Airbnb apprécie particulièrement les annonces proposant la réservation instantanée. Ceci signifie que les voyageurs qui correspondent à vos exigences peuvent réserver sans avoir à vous poser différentes questions notamment sur la disponibilité. Les voyageurs filtrent les annonces selon ce critère pour finaliser au plus vite leur réservation. C’est l’un des critères les plus importants pour le classement dans les résultats de recherche.

Devenez Superhost:

Devenir Superhost est vraiment ce qu’il y a de mieux pour avoir le plein de réservation. Etre Superhost sur Airbnb signifie concrètement que vous êtes un hôte expérimenté et que vous avez fait vos preuves. Dans ce cas, le logo Superhost apparaît sur vos annonces ce qui est un gage de crédibilité. Pour devenir Superhost, il faut avoir hébergé des voyageurs à 10 reprises, avoir un taux de réponse de 90%, avoir plus de 80% de commentaires avec un note supérieure à 5 étoiles et ne pas avoir annulé de réservations confirmées. Il n’est pas nécessaire de demander à devenir Superhost car c’est Airbnb qui décide de vous ocroyer ce statut.

Partagez votre annonce sur Facebook et Twitter:

Airbnb fonctionne un peu comme le référencement de Google dans le sens où les réseaux sociaux ont une influence dans les résultats de recherche. Si vous avez un compte Facebook et Twitter, je vous recommande de poster quelques liens de votre annonce non seulement pour attirer de potentiels clients mais surtout pour avoir des Likes et des Tweets. Airbnb a tendance a bien positionner les annonces likées et tweetées. Ne négligez donc pas vos mentions « J’aime »!

Voilà, je pense que cet article est complet et qu’il vous aidera à faire le plein de visiteurs. Sachez que tous les conseils sont liés entre eux. Pour avoir plus de visibilité, il faut IMPERATIVEMENT tous les respecter. Si vous décidez de n’en respecter que quelques-uns, ça n’aura aucun impact sur votre positionnement. Je reconnais que mettre en oeuvre tous ces conseils demande du travail et une certaine discipline mais croyez-moi si vous appliquez ces consignes à la lettre, vous verrez rapidement la différence.

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Vous n’êtes pas inscrit sur Airbnb? Ce n’est pas grave, inscrivez-vous maintenant et encaissez les 30 euros que je vous offre. Voici le lien d’inscription pour recevoir les 30 euros de crédit: www.airbnb.fr/c/julienl490

A vous de jouer!


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