Magazine Culture

Le Prisme Noir de Brent Weeks

Par Lacroquelivres

Si Brent Weeks ne vous est pas inconnu vous avez surement entendu parler de sa saga Le Porteur de Lumière. J’ai eu la chance de pouvoir acquérir le premier tome pour 0.99€ lors de la GrosseOp et j’ai profité du mois de Décembre pour le lire.

le-prisme-noir

Je vous avoue que les débuts ont été difficiles. Le Prisme Noir est un sacré pavé (712 pages dans ma version) et les 100 premières pages ont été assez difficiles. Il faut intégrer les rôles de chacun, les histoires de politique, les guerres passées, les pays et surtout… la magie! Mais une fois que l’on a tout intégré, l’histoire devient vraiment passionnante. On suit Gavin Guile, le Prisme, celui qui est capable d’utiliser toute les couleurs du Spectre pour faire de la magie. Gavin porte de lourds secrets… Et s’est fixé 5 objectifs avant de mourir. Car il sait qu’il ne lui reste que 5 années à vivre.

J’ai vraiment aimé la façon dont Brent Weeks a crée sa magie des couleurs en l’associant avec des sentiments. Les magiciens utilisant du vert sont plus sauvages, les rouges utilisent la colère… Les personnages m’ont plu, car tous tellement différents les uns des autres… Kip, Liv, Gavin, Karis… J’aime aussi la dualité mise en place dans ce premier tome: qui est dans le faux et qui est dans le vrai? Qui est méchant et qui est gentil?

Bref, un très bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite… Heureusement, j’ai pu acquérir ce week-end le tome 2 et 3 de la saga grâce à la PetiteOp!

Ma note: ♥♥♥

imaginaire5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines