Magazine

Max | Différence

Publié le 12 décembre 2016 par Aragon

christophe.jpgChristophe et Polnareff. Même génération, même âge, soixante-dix balais passés tous deux. Différence abyssale entre ces deux ex yéyés. "Aline" et "Love me" leur ont donnés les millions, les Ferrari, villa en Californie, etc. Ils sont nombreux les "tubeurs" à essayer de gérer ça. Profiter, enfler jusqu'à devenir boeuf. La fortune et la gloire. Sauf qu'entre ces deux y'a un bosseur et un glandeur. Toute la différence entre un artiste, un créateur et un chanteur de ritournelles (NDLR : Rabâchage, rengaine...Grand Robert).

Polnareff qui buzze sur les tabloïds en ce moment avec ses vrais faux bobos de star capricieuse, se moquant de "son" public (dont j'étais en juillet dernier) et dont il se fout avec un répertoire honteusement surrané.

Christophe toujours sur la brèche, dans le futur, toujours préparant sa "future matière", se nourrissant -boulimique- de toutes les formes de sons et de musiques, procédant comme un peintre, le Vincent de l'acoustique, avec encore ses deux oreilles heureusement.

Christophe peintre sonore, sculpteur sonore. Au journaliste qui lui demande dans le dernier SOD pourquoi il aime tant le son, il répond : "Pourquoi j'aime l'amour ?" Christophe, Bashung, Manset, d'autres, artistes toujours en recherche, sculpteurs d'éternité.

Polnareff, Cloclo, d'autres, chanteurs blingbling, chanteurs de pacotille... paillettes dispersées par la nuit. Oubli.

Christophe est à la Sirène de la Rochelle ce jeudi 15 à 20h, faut y foncer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte