Magazine Conso

Mon repère pastel

Par Disvague @MathildeDartois
Mon repère pastel

Hello les petits chats, je ne pensais pas revenir vous revoir avant les fêtes et pourtant me revoilà ! J'avoue que depuis que je suis de retour à Rouen, j'ai beaucoup plus de temps à vous accorder. Aujourd'hui, je vous emmène une seconde fois dans le petit univers que je me suis confectionné depuis mon retour au cocon familial. Comme je vous avais expliqué, j'ai vécu une rupture difficile en Août et je suis revenue vivre chez ma mère pour faire une petite pause.

Elle a bien voulu me prêter sa verrière pendant quelques mois et elle m'a même autorisée à y installer quelques objets de décoration pour que je puisse retrouver ma petite bulle. Je vous ouvre les portes de ma petite pièce qui me fait beaucoup de bien et j'en profite pour vous parler de cette expérience du retour en famille. Bienvenue dans mon repère pastel.

Mon repère pastel
Mon repère pastel
Mon repère pastel

Cela faisait depuis mes 17 ans que j'étais partie du nid familial, il y a donc 7 ans maintenant et je dois dire que je ressens une émotion particulière à l'idée d'y être de nouveau. Parfois j'ai l'impression de régresser, de marcher à reculons ou même d'avoir raté quelque chose. On se dit que l'on avait " construit " quelque chose et que finalement tout peut " s'écrouler " du jour au lendemain.

Mon repère pastel

Mais finalement je pense qu'il faut penser cet événement autrement. Il faut tout simplement accepter cette pause, et prendre cela comme un repos, une trêve légitime. Et se dire que l'on a de la chance d'avoir des proches aussi gentils ! Cette période est importante pour recommencer et repartir sur une bonne dynamique. En attendant de quitter de ce petit repère, j'en profite pour prendre du temps pour moi et ça fait tant de bien après trois années de vie trépidante à Paris.

Mon repère pastel
Mon repère pastel

Dans ce petit coin de douceur, on retrouve ma nouvelle chaise trouvée sur Superestudio, qui est un bon compromis lorsque l'on n'a pas forcément le budget pour s'acheter une Bertoia. Alors moi aussi je suis complètement contre les imitations dans le design ou dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs mais là j'avoue que j'ai craqué ...

On reconnaît la lampe à fabriquer soi-même de la marque Drôle d'Oiseaux, mon coussin Kauniste, la maison et la veilleuse chat Pas Si Sages que l'on peut trouver chez Le Zèbre à Plumes. La petite table " Don't leave me " HAY, mon vase et ma nouvelle tasse de la créatrice Meyer Lavigne que j'aime tant. Vous reconnaissez également l'arbre et la branche minutieuse de Cocon que nous vendons depuis peu aussi à la boutique. Sans oublier la sublime pieuvre Big Stuffed, mon léopard Dodo Toucan et ma boule MaillO dénichée dans la boutique Klin d'Oeil.

Mon repère pastel
Mon repère pastel

Mon repère pastel
Mon repère pastel
Mon repère pastel

repère pastel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Disvague 728 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines