Magazine Humeur

Non aux JO 2024 !

Publié le 12 décembre 2016 par Delanopolis

Non aux JO 2024 !

Nous souhaitons appeler votre attention sur l'existence d'une l'opposition à la candidature de Paris aux JO 2024. Cette opposition est celle des citoyens et citoyennes qui, hors de toute attache politique et partisane, hors de toute entreprise privée, refusent les Jeux de l'Argent et du Béton, refusent de financer avec leurs impôts une opération qui sera une opération commerciale loin de l'idéal olympique et sportif.

Cette opposition est celle de citoyens et citoyennes conséquents qui refusent que la communication mercantile remplace le débat démocratique, qui refusent d'être traités en mineurs par des responsables politiques versatiles, qui refusent l'éternel refrain du pouvoir " pour distraire le peuple, du pain et des jeux ", alors que le pain manque à beaucoup, alors que l'austérité frappe partout et que les aménagements d'infrastructures devraient être pensés pour l'utilité commune et non pour un spectacle éphémère.

Cette opposition est constituée en association sur la base de l'Appel citoyen contre la candidature de Paris aux JO de 2024 (pétition sur Change.org).

Nous sommes présents sur Facebook (1.600 abonnés) et Twitter. Elle est ouverte à tous et à toutes sur une base individuelle. Afin d'en préserver l'absolue indépendance, les partis politiques, les syndicats et autres personnes morales ne sont pas admis en tant que tels et nous refusons toute subvention.

Nous tiendrons une réunion de lancement se tiendra au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, PARIS 20ème, le 25 janvier 2017 à 19h30.

Nous devons faire connaitre l'opposition de nombre de nos concitoyens à cette candidature, au CIO et aux candidats à la présidentielle.

Vous pouvez retrouvez les raisons qui fondent notre combat sur Facebook et Twitter et nous y contacter ou par le mail ci-dessus.
merci d'avance !

Le mouvement citoyen " non aux JO 2024 à Paris "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines