Magazine Voyages

Ce qu’il ne faut pas manquer de Casamance au Sénégal

Publié le 12 décembre 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Au Sud du Sénégal, sur la côte Ouest de l'Afrique, la Casamance offre de belles plages de sable, des zones poissonneuses idéales pour la pêche et des villages au riche patrimoine culturel.

Ce qu’il ne faut pas manquer de Casamance au Sénégal

Les plus et activités phares de ce lieu

Ziguinchor est la plus grande ville de la Casamance au Senegal avec de nombreux hotels, restaurants et le départ de la plupart des excursions. Dans le centre ville, les anciennes maisons coloniales abritent aujourd'hui les administrations. Cela dit, la ville n'est pas très agréable. 🙁 Au nord, vous pourrez visiter Djilapao, village de pêcheur isolé et original et Affiniam l'un des villages les plus séduisants de Casamance, connu pour le barrage offert par les Chinois et la plantation fruitière de Cara. En Haute Casamance, les sites à découvrir sont Kolda, emplacement d'une usine d'égrenage de coton et Velingara qui offre de superbes balades près du barrage de l'Anambe pour découvrir une faune riche en oiseaux.
La Basse Casamance offre de nombreux sites à découvrir. Enampore et Seleki sont célèbres pour leurs cases à impluvium. M'lomp est un village unique en Afrique avec ses cases à étages. Le musée des traditions Diolas permet d'y découvrir la richesse de ce patrimoine traditionnel. Elinkine est un village de pêcheurs avec des séchoirs à poissons et le point de départ d'excursions en pirogue vers les îles Karabane-Diogué. Diembering est un village traditionnaliste construit au milieu des dunes et d'immenses fromagers. Cap Skirring offre une plage magnifique. Dans cette station balnéaire sont regroupés de nombreux établissements touristiques (dont le Club Med) . Entre mer et rizières, Cabrousse est un village à fortes traditions animistes. Abene est un village africain typique de bord de mer, avec un fromager sacré vieux de plusieurs siècles, habité par les singes. A Kafountine, il ne faut pas manquer les débarquements de pêcheurs sur une plage superbe, bordée de filaos. De là, partent des excursions vers la presqu'île des Oiseaux ou la réserve ornithologique de Kalissaye, avec une multitude d'oiseaux peu farouches.

Les moins et les pièges de ce lieu

La principale difficulté est le temps de trajet.
La desserte des différents villages à visiter se fait très souvent par taxi brousse et leur départ est principalement de Ziguinchor.

Mon avis

J'ai trouvé que cette région est vraiment très riche en découvertes touristiques, elle est propice au dépaysement et aux activités nautiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine