Magazine Cinéma

[Cinéma] Alliés : Amour réel ou Ennemie ?

Par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Alliés : Amour réel ou Ennemie ?

Réalisateur : Robert Zemeckis
Année de production : 2016
Durée : 2h05
Genre : Thriller, Romance, Historique
Date de sortie en France : 23 novembre 2016

[Cinéma] Alliés : Amour réel ou Ennemie ?

Histoire : Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

[Cinéma] Alliés : Amour réel ou Ennemie ?

Casting :
Brad Pitt – Max Vatan
Marion Cotillard – Marianne Beausejour
Jared Harris – Frank Heslop
Lizzy Caplan – Bridget
Daniel Betts – George Kavanagh
Matthew Goode – Guy Sangster
Charlotte Hope – Louise
August Diehl – Hobar

[Cinéma] Alliés : Amour réel ou Ennemie ?

Mon Avis : 3,5/5. Je dois dire que j’avais hâte de le voir même si j’avais entendu au premier abord que Brad Pitt n’était pas super dans ce film. Finalement, j’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé que le duo était parfait ! Alliés c’est avant tout une histoire d’amour, Max arrive à Casablanca pour une mission et il rencontre Marianne qui est censé être sa femme. Ils jouent tout les deux leur rôle pour arriver à remplir leur mission. C’est pendant celle-ci que Max demande à Marianne de venir avec lui à Londres et de l’épouser. L’histoire aurait pu très bien continuer comme cela mais bien entendu un énorme rebondissement arrive, on dit à Max que Marianne est suspectée d’être une espionne allemande et qu’il le saura au bout de 72h après un test qu’on lui fait passer. On ne peut pas dire qu’il y ait énormément d’action pendant le film mais il y en a quelques scènes quand même qui sont plutôt efficaces et qui tournent bien autour de la guerre qui entoure toute l’histoire. J’aime beaucoup l’esthétique du film, on ressent vraiment l’envie de donner un très bon esthétisme aussi bien au niveau des décors que des costumes. Il y a des passages assez poignant comme la fin mais également le passage où Marianne accouche pendant les bombardements c’est assez fort je trouve. C’est une belle histoire d’amour entre eux, on les sent très proches tous les deux et on a du mal à croire que Marianne a pu trahir Max.

[Cinéma] Alliés : Amour réel ou Ennemie ?

En résumé, Alliés est un très bon film où le suspens est bien soutenu tout du long. L’histoire est mise en place doucement et le doute est posé d’un coup et entretenu pendant tout le reste du film. On arrive à douter également et on se demande le fin mot de l’histoire. Le duo Cotillard/Pitt est vraiment très bon et colle parfaitement à l’histoire. J’espère les revoir tous les deux dans un prochain film. Je vous encourage à aller le voir tant qu’il est encore à l’affiche !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine