Magazine Culture

Skunk Anansie, la puissance au féminin !

Publié le 18 décembre 2016 par Desmondagreen @DesmondGreen6


Skunk Anansie, la puissance au féminin !
source
Skunk Anansie
Album : Stoosh (1996)

?
Constitué de Skin ( chant, guitare), Cass ( guitare, basse, backing vocals), Ace ( guitare, backing vocals) et Mark Richardson ( batterie, percussions), Skunk Anansie est formé en 1994. Après trois albums ils se séparent en 2001 pour revenir finalement en 2008 et arriver aujourd'hui avec 6 albums au compteur. Stoosh est le deuxième effort du groupe qu'ils sortent en 1996.
Vous pouvez trouver un guide chanson par chanson bien sympa de la part de Skin en cliquant ici.
A noter que pendant leur séparation Skin est partie en solo et a sorti deux albums, Fleswound en 2003 et Fake Chemical State en 2006. Je ne les ai encore jamais écoutés mais je compte bien réparer un jour cette erreur, et le plus rapidement possible🙂

?
Skin définit leur style en tant que heavy metal et black feminist rage... c'est pas moi qui l'ai dit, c'est eux j'vous jure ! Et je dois admettre que cela leur va très bien car les chansons sont tout autant revendicatrices que rock ! Leur style est vraiment très varié, de la balade pop-rock, au rock rentre dedans en passant même par la case légèrement punk !

Extrait musical !
Pour moi cette partie est toujours la plus difficile dans ce style d'article. Choisir une seule chanson n'est jamais simple - et je crois que je le dis à chaque article lol - encore plus avec Skunk Anansie !
Pour cette album ils ont réalisés quatre clips avec All I Want, Twisted (Everyday Hurts), Hedonism (Just Because You Feel Good) et Brazen (Weep), quatre morceaux qui résument parfaitement tous les aspects de ce groupe avec : le rock tout simplement, le rock mélangé au punk, la balade pop-rock, la puissance remplie de mélodie.
Dur, dur, mais à force de les écouter j'ai craqué pour Brazen (Weep). On se détend et on écoute 😉

Ce que j'en pense ?
Skunk Anansie offre un rock multi-facettes, puissant et rageur, le tout mené par la charismatique Skin, front-woman à la voix unique ! Une force phénoménale avec une voix puissante et légèrement éraillée, le tout renforcé d' une section musicale en acier trempé. Cet album me fait vraiment penser à du Rage Against The Machine un poil moins rap mais avec la même puissance de frappe🙂
Ça envoie du lourd, c'est puissant et on en redemande. Toutefois l'album offre autant de titres forts que de chansons plus calme, avec des morceaux de rock puissant, certains avec une touche de punk ou même de grunge (We Love Your Apathy, Yes It's Fucking Political, Twisted (Everyday Hurts), Pickin On Me), du rock calme (Hedonism (Just Because You Feel Good)), des morceaux mélangeant les deux avec des alternances de douceurs et de sauts de puissance (She's My Heroine, Brazen (Weep)), et même de temps à autre des balades (Infedility (Only You)).
She's My Heroine est une chanson qui - je trouve - résume très bien l'ambiance musicale de l'album et le potentiel du groupe. Ce morceau donne vraiment des frissons, c'est l'une de mes préférées de Stoosh ! Une chanson qui allie parfaitement les capacités vocales de Skin à un côté sensible et puissant à la fois, entre les passages à fleurs de peau et d'autres d'une puissance à décoiffer.

Si je conseille ?
Sans hésiter ! Je pense que Skunk Anansie peux plaire à tout le monde. Il y a de la puissance, de la rage mais aussi de la douceur et des morceaux qui sont purement des balades. Skunk Anansie offre un rock totalement accessible et varié.
C'est un groupe à connaitre absolument et, si vous avez l'occasion, à voir absolument en live !!! Je les ai vu à Lyon au Transbordeur pour la tournée de Wonderlustre en 2010 et cela reste l'un de mes concerts préférés, voir le meilleur ! La puissance et l'émotion que l'on ressent sur l'album est tout aussi présente en live, et Skin est pour moi l'une des front-woman les plus charismatiques ! (le passage où tout en chantant parfaitement elle marche sur la foule tout comme Jésus marchant sur l'eau, ça restera un moment gravé dans ma mémoire !)
Un magnifique 16/20 pour ce deuxième album qui est d'une qualité irréprochable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine