Magazine Livres

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (19-25 décembre)

Par Lesalondeslettres @Salon_Lettres

S'il y a bien une chose que je préfère par-dessus tout en décembre, c'est passer la période de l'Avent à regarder des téléfilms de Noël , avec un bon chocolat chaud saupoudré de cannelle. Ces téléfilms me font rêver, m'inspirent et me rendent heureuse. J'aspire même à faire une thèse dessus ("Les téléfilms de Noël : de la réalité à la fiction") ou en écrire moi-même un, car je pense qu'ils sont des téléfilms complètement à part. S'ils ne font pas l'unanimité, j'ai envie de partager avec vous ceux que j'ai tout particulièrement adoré. Je vais donc vous présenter chaque semaine de décembre les meilleurs téléfilms de Noël. Car, oui, je suis convaincue qu'il y a de bons téléfilms de Noël, certains sont de qualité et portent bien l'esprit de Noël... Magie, mariage, esprit de fête, amour, ange, joie mais aussi mort, tristesse, pauvreté... ils sont un reflet des problèmes qui nous entoure, avec une certaine naïveté en plus. Commençons sans plus tarder ! N'hésitez pas à me dire ceux que vous avez vu et ceux que vous avez particulièrement aimé.

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (19-25 décembre)

Diffusé sur M6 le 20 décembre

L'héroïne, Julie (Nikki DeLoach), a hérité de sa grand-mère une immense propriété que celle-ci avait créée. Tucker (Luke Marcfalane de
Brothers et Sisters) est chargé de s'occuper de la succession. La tâche ne sera pas aisé, d'autant plus que Julie pourrait apprendre à apprécier ce joli village. En tout cas, moi, je l'ai adoré. Les décorations du village et des maisons sont magnifiques ! En vrai fan de Noël, je ne comprends pas trop la décision de Julie, alors autant se concentrer sur le reste ! À voir ici.


L'héroïne qui m'a le plus inspirée :

Un merveilleux cadeau pour Noël

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (19-25 décembre)

Diffusé sur TF1 le 20 décembre

Megan Philipps (interprétée par Michelle Trachtenberg, si vous vous posez aussi la question, c'est bien Georgina de la série Gossip girl) est une jeune journaliste au Night Life Style Magazine. Venant de se faire plaquer, elle part à al recherche de l'homme qui, vingt ans plus tôt, était son Père Noël secret. Au terme de sa quête, elle en vient à un foyer pour orphelins. Son directeur, Wesley Hardin Johnson junior (joué par Sterling Sulieman) a aussi bon coeur qu'il est beau. Mais celle qui m'a inspirée, c'est bien Megan, une journaliste ambitieuse et qui cherche donc à atteindre le sommet dans sa carrière. Comment ne pourrai-je donc pas m'identifier à elle ? Ce que j'apprécie également est qu'elle a "de la chair", ce qui apporte de la crédibilité à l'histoire et fait que j'ai apprécié son personnage. Il faut également ajouter que, pour une fois, il y a une forte diversité des personnes. Si les téléfilms de Noël me sont un divertissement, je suis parfois choquée qu'il n'y ait que des personnes blanches dans les téléfilms américains. Heureusement, ici, ce n'est pas le cas et cela fait plaisir à voir.

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (19-25 décembre)


Diffusé sur TF1 le 23 décembre

S'il y a bien un téléfilm que vous devez ABSOLUMENT VOIR, c'est celui-ci ! Il y est question de livres et surtout d'une bibliothèque (en danger). J'admire les bibliothèques anglo-saxonnes, qui ont tellement de charme et qui présentent tant d' authenticité. Cheri Jamison s'occupe de la section jeunesse dans une bibliothèque à New York (love). Mais elle découvre que cette merveilleuse bibliothèque va malheureusement fermer ses portes après les fêtes et elle va tout faire pour l'éviter. Elle organise donc avec plein d'espoir le concours de décorations d'arbres de Noël. Ainsi, douze arbres sont décorés sur des thèmes différents et je trouve cela tellement stylé ! Il y a aussi le fait que Cheri (Lindy Booth) porte des tenues de Noël superbes (mon prochain objectif Noël : coudre 25 tenues fantaisies et originales pour me vêtir en décembre). Ce téléfilm a donc beaucoup de charme, hormis le fait que qui souhaiterait détruite un tel lieu ??! La bibliothèque n'est jamais loin de nous !

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (19-25 décembre)

Diffusé sur TF1 le 19 décembre

Ce qui m'a le plus ravie dans ce téléfilm, c'est lorsque Annie (Marie Thayer), la fille du Père Noël, se met à redresser la boutique de jouets de Ted (Samuel Page), qui est au bord de la faillite. Cela montre à la fois que tout n'est pas si rose à Noël, et aussi que j'adorerai le faire moi-même. Décorer une boutique de jouet doit être inspirant et super créatif ! C'est donc surtout cela qui m'a tenu à coeur. Il n'y a pas de magie mais Annie est vraiment dynamique et insuffle de la joie partout où elle passe. J'ai adoré son personnage ! Le point négatif serait cette histoire récurrente de devoir trouver l'âme soeur et compagnie avant Noël. Mademoiselle Noël vous attend ici.

Christmas Battle : les illuminés de Noël

Les meilleurs téléfilms de Noël de la semaine #4 (19-25 décembre)


Autres posts de Noël sur le blog :

Noël, ce n'est pas qu'un jour par an, c'est un mois de l'année plus beau que les autres. À chacun de le préparer comme il se doit ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesalondeslettres 542 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine