Magazine Culture

Le bibliothèque des coeurs cabossés – Katarina Bivald

Par Felynrah

Le bibliothèque des coeurs cabossés – Katarina BivaldQuatrième de couverture :

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis — et pas uniquement les personnages de ses romans préférés —, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Voilà mon cadeau de Noel !! Un vrai et beau roman, avec des personnages attachants… Un roman qui parle de livres mais pas uniquement. Une histoire touchante, avec de l’amitié, de la romance et tellement de bonne volonté que cela fait du bien.

Déjà, j’ai adoré la couverture. Joliment dessinée et originale. Et puis, j’ai beaucoup aimé aussi le style de l’auteur. L’histoire, bien que charmante n’est absolument pas gnan-gnan (quoiqu’un petit peu quand même) et même si on sent venir la fin à des kilomètres, on a vraiment envie de la lire. Et on est même un peu triste en le refermant. Parce que cette histoire est si chouette qu’on a envie qu’elle continue encore et encore… Mais qu’elle finit, à mon goût bien trop vite.

Sara arrive à Broken Wheel, une ville paumée du cœur des États-Unis. Elle découvre la vie d’Amy et la place de celle-ci dans une communauté, une petite ville proche de l’extinction. Et elle s’y fait, petit à petit une place. Une grande place. Rendant sa vie à cette petite bourgade si miteuse. Sans oublier les nombreuses références de nombreux livres. Parce que Sara est une accro aux livres, tout comme Amy. Et qu’elle a un système de classement pas forcément évident mais franchement sympathique… Et pleins d’autres petits détails qui rendent ce livre si attachant….

En gros, si vous avez besoin d’un petit cadeau de Noël de dernière minute ou envie de vous faire plaisir… N’hésitez pas !

Enregistrer



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines