Magazine Culture

Les Tribulations d'une caissière d'Anna Sam

Par Grandlivredumois

Les Tribulations d'une caissière d'Anna Sam Vu de l'autre côté du tapis roulant.
Une caissière, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau. Son sourire embellit notre marathon infernal dans cette jungle inextricable qu'est un supermarché. Mais que voit-elle de l'autre côté de son tapis roulant ? Une drôle de faune...

Il y a les lève-tôt piaffant devant le rideau baissé, les resquilleurs, les râleurs, les ivrognes, les dragueurs, les clientes à l'affût du moindre produit remboursé, les accros du portable et les retardataires. Et lorsque "l'hôtesse de caisse" s'appelle Anna Sam et qu'elle n'a pas les yeux dans la poche de sa blouse, il faut s'attendre au pire ! Elle saisit sur le vif nos petites lâchetés, nos mensonges, nos habitudes plus ou moins bizarres, et en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre. C'est follement drôle, tendrement cruel et plein de belle finesse. Un roman vrai... comme la vie Auchan !

Décalage
En décembre dernier, la caissière intello tenait son blog, "caissierenofuture", et enchaînait radios et télés. Plusieurs éditeurs ont pris contact avec elle, et certains ont eu un peu de mal à adapter leur langage à cette auteure pas comme les autres. L’un d’eux, raconte-t-elle, lui a même déclaré avec candeur : "Vous comprenez, les caissières ne seront pas vos lectrices. Elles ne lisent pas beaucoup."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines