Magazine Insolite

Publié le 02 janvier 2017 par Pasdesquiches @pasdesquiches

Aujourd'hui, je lance un GRAND cri : STOP, arrêtez les aftershave, après-rasage, parfums et autres cochonneries des industries pertro-chimiques...please

Pourquoi ?

Pour de nombreuses raisons, mais la 1ère est pour VOTRE SANTE !

Le saviez-vous les produits ne subissent AUCUN contrôle en terme de composition ! WTF ? il faut savoir que les cosmétiques (dont les parfums)

sont responsables de bien des maux et peuvent vous empoisonner...

Mais de quoi sont composés les parfums (et autres cosmétiques)

Voici les principaux composants trouvés dans les parfums :

BENZALDEHYDE : risque d'effet : Irritation de la bouche, Local anesthetic, dépression du système nerveux central, irritation de la bouche, gorge, yeux, peau ... " irritation to the mouth, throat, eyes, skin, lungs, et trouble du tube digestif causant des nausées et douleurs abdominales. Peut même entrainer des lésions aux reins.

BENZYL ACETATE : irritation des yeux et des voies respiratoires (toux), pouvant aller jusqu'à la congestion pulmonaire (en test sur les souris)- cancérigène (cancer du pancréas sans compter les effets par l'absoption par la peau : risque de trouble qui affecte la totalité de l'organisme).

BENZYL ALCOHOL : irritation des voies respiratoires, maux de tête, nausées, vomissement, vertiges, trouble du tube digestif et Mort dans les cas graves dus à une insuffisance respiratoire.

CAMPHOR : irritation locale, trouble du tube digestif, irritation des yeux, nez et gorge. Vertiges, confusion, nausées, secousses musculaires et convulsions, Facilement absorbée par les tissus du corps.

ETHANOL : Sur la liste des déchets dangereux de l'EPA (Environmental Protection Agency) LOL ! Fatigue, irritation des yeux, trouble respiratoire, irritation des yeux, trouble de la digestion, somnolence, vision altérée.

ETHYL ACETATE : également sur la liste des déchets de l'EPA () : irritation des yeux, des voies respitatoires, maux de tête, effet sur la peau (peau sèche), Peut provoquer une anémie avec leucocytose et des dommages au foie et aux reins.

LIMONENE : cancérigène, irritant pour les yeux et peau, se laver après utilisation (MDR).

LINALOOL : Troubles respiratoires, Dans les tests sur animaux: réduction de l'activité motrice spontanée et dépression ... développement de troubles respiratoires (mort).

METHYLENE CHLORIDE : interdit depuis 1988 par la FDA (re-sic) Sur les listes EPA, RCRA, CERCLA de déchets dangereux. Cancérigène, Absorbé, stocké dans la graisse corporelle, il métabolise en monoxyde de carbone, réduisant la capacité de transport d'oxygène du sang. Maux de tête, étourdissements, stupeur, irritabilité, fatigue, picotements dans le membre. Troubles respiratoires.

a-PINENE : sensibilisation du système immunitaire.

g-TERPINENE asthme et des troubles respiratoires.

a-TERPINEOL : très irritant pour les muqueuses, L'aspiration dans les poumons peut produire une pneumonie ou même un œdème fatal. Provoque l'ataxie (perte de la coordination musculaire), l'hypothermie, dépression respiratoire, et maux de tête. " " Eviter le contact cutané répété ou prolongé WTF ???.

Impossible de trouver des détails pour les produits chimiques suivants:1,8-CINEOLE; b-CITRONELLOL; b-MYRCENE; NEROL; OCIMENE; b-PHENETHYL ALCOHOL;a-TERPINOLENE

Faits pertinants :

95% des produits chimiques utilisés dans les parfums sont des composants synthétiques dérivés du pétrol. C'est à dire des dérivés benzéniques, les aldéhydes et de nombreux autres toxiques et sensibilisants connus pour être cancérigène ou créant des perturbation sur les foetus, le système nerveux et des réactions allergiques. Il faut savoir que lorque je parle de perturbation du système nerveux cela inclus donc maladie de Parkinson, Alzheimer, Syndrome de mort subite du nourrisson.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :