Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

Publié le 04 janvier 2017 par Lalutotale @lalutotale
✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

Pour Noël, à mon grand étonnement, le Gros Barbu m'a apporté beaucoup de produits de beauté et de cosmétiques.

En réalité, c'est pas vraiment le Gros Barbu. C'est le barbu tout court ( = Musclor ). Et aussi un moustachu ( =Papounet ).

Toujours est-il que pour accueillir ces jolies nouveautés dans ma salle de bains, je me concentre encore plus à faire du vide en terminant des produits déjà entamés. Ou encore tout neufs mais en attente de test depuis des plombes.

Alors, qu'ai-je terminé ce mois-ci, avant le débarquement des moustachus et barbus ? Est-ce que je rachèterais ces produits sans ciller ? La réponse en quelques photos ( moches #FuckingLuminosité ) et phrases explicatives.

Comme d'habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

Côté hygiène, j'ai uniquement terminé de grands classiques :

  • un savon au propolis artisanal qui a méchamment tourné. Il était dans mes tiroirs depuis l'été 2013. Je l'avais fourré dans une boîte Lush pour le protéger. Sauf que je bien entendu, je l'ai zappé. Aujourd'hui il a une dégaine qui fout tellement les jetons que je n'ose même pas vous le montrer. Donc vous voyez la boîte 😁 et je le vire illico.
  • Le sachet de 50 carrés à démaquiller NATUR'AMAREL . Quand on n'arrive pas à passer au lavable, on peut foncer sur ces carrés de coton bio. Au même prix que du coton conventionnel moche pour la planète.
  • un paquet de cotons-tige INELL parce qu'on a toujous pas remplacé le joint de notre super mouche-bébé électrique. Alors on en revient au bon vieux coton-tige pour choper les huîtres coincées dans le nez de LaLutine. Nouveauté : elle sait se moucher seule depuis 3 semaines...dans les chaussettes, les serviettes de bain...Tous les tissus qui lui passent sous la main quoi. Mais certains trucs gluants restent collés dans ses narines malgré tout, d'où l'utilisation de cotons-tige.
  • un tube de dentifrice blancheur AUCHAN parce que j'aime que les dentifrices tiennent debout #psychorigidePower .
  • une flacon-pompe de crème lavante pour les mains AUCHAN au parfum d'amande douce. Parce que je suis une tarée d'amande et que je passe mon temps à me laver les mains depuis que Lalutine est née.
✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

Du côté de LaLutine, j'ai terminé seulement un paquet de lingettes bio POMMETTE. Je ne suis toujours pas fan de lingettes mais question praticité lorsqu'on part en weekend ou en déplacement, y'a pas photo par rapport à mon kit EcoChou. Et je me rassure en achetant du bio certifié Ecocert.

Nous avons également terminé un truc à bulles. Rien à voir avec l'hygiène vous me direz. Sauf que LaLutine n'envisage pas son bain sans ce truc. Ca l'amuse. Elle essaye d'attraper les bulles que je souffle. Elle trempe le bâtonnet à son tour, tente de souffler, puis finit par mâchouiller le bousin. Elle pratique donc des gargarismes au savon. D'où l'apparition de ce type dans les produits d'hygiène terminés 😜

✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

Côté museau, j'ai terminé uniquement de petits conditionnements :

  • Les lingettes express démaquillantes yeux de SEPHORA . Elles étaient dans mon calendrier de l'Avent 2015, il était donc grand temps que je les utilise ! Verdict : ça dépanne, surtout en déplacement, mais je reste fidèle aux huiles démaquillantes.
  • Un échantillon du masque visage rééquilibrant L'OCCITANE. Super agréable, je l'ai adoré et me le note dans un coin de la tête pour un achat en full-size !
  • La géniale : j'en suis fan et vous en ai déjà parlé ici, photos choc à l'appui. Ce petit tube était contenu dans une édition de MyLittleBox. C'est le troisième tube que je termine, un must je vous dis.
  • Le crayon en teinte ( autrement dit Perversion . Il était contenu dans l'une de mes palettes UD si mes souvenirs sont exacts. Pour vous donner une idée de mon amour pour lui, sachez que c'est le deuxième crayon à yeux que je finis de toute ma vie 32 25 ans ) 💗
✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

Côté tignasse , j'ai viré seulement deux petits produits :

  • Un échantillon du shampooing Force & densité L'OCCITANE qui m'a surprise...en bien. Premier shampooing de la marque qui ne me " plombe " pas la crinière façon casque de Mireille Mathieu Playmobil sur la tête.
  • La miniature d'après-shampooing aux 5 huiles essentielles L'OCCITANE lui aussi. Encore une fois : il fallait que je finisse mon calendrier de l'avent 2015. Je ne l'ai pas trouvé génial puisqu'il ne nourrit pas assez les pointes, mais graisse les racines #ouatezeufeuk ?! Tout l'inverse de son copain précédemment cité : je l'oublie.
✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

Côté corps, j'ai terminé deux trois produits sympatoches :

  • Un galet effervescent Figue Pêche NOCIBE . J'ai joui ( et le mot est faible ) d'un bain bouillant début décembre. Une soirée au cours de laquelle j'ai laissé tous mes fantasmes d' ex-nullipare se réaliser : le bain à 74°C, le plateau de sushi commandé, le masque sur la trombine posé, et 200 boules de bougies qui sentent bon achetées. ( je ne fais jamais les choses à moitié ). Bon. C'était cool cette soirée. Sauf que le galet de bain NOCIBE, c'est bien trop timide pour moi. Je veux de la mousse, je veux des merdouilles qui flottent, je veux des parfums qui m'emmènent au huitième ciel. Bref : il faut que je rachète des Lusheries.
  • La crème mains à la rose L'OCCITANE. J'adore ces petits tubes de gouache super pratiques à trimballer. J'en ai environ 14 semés partout dans l'appartement, mes manteaux et au boulot.
  • Le savon mains & corps Menthe Feuilles SOURCE DE PROVENCE. Ce n'est pas le meilleur produit que j'ai testé de la marque, mais il reste quand même bien sympa. Je l'ai utilisé d'abord pour le corps, puis devant mon adoration pour son copain Orange Epicée , je l'ai dédié au lavage des mains.
✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

J'étais plutôt contente d'avoir viré tant de produits en ayant libéré quelques centimètres millimètres carrés dans ma salle de bains. Et puis les barbus et moustachus se sont passé le mot à Noël, et m'ont couverte de cosmétos. Au final, je n'ai donc ab-so-lu-ment pas gagné d'espace, hahaha. ( L'avantage, c'est que Musclor faisant partie du généreux clan barbus/moustachus, il ne peut pas m'engueuler puisque c'est LUI qui m'a rempli les tiroirs. Gniark gniark.)

Et vous, beaucoup de produits terminés en Décembre ? Ou au contraire le Gros Barbu a renfloué vos stocks ? 😉

http://lalutotale.com/2017/01/04/disparitions-beaute-cosmetos-decembre/ Beauté à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,décembre,disparitions,disparus,été,flop,hiver,liste,produits,review,revue,RIP,terminés [email protected] Administrator La Lu Totale

✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine