Magazine Info Locale

Carte Blanche à Dire Le Monde

Publié le 04 janvier 2017 par Mainsdoeuvres

Soirée autour du Hip Hop Muticulturel avec un focus sur le monde arabe. Un reflet de la création contemporaine sur fond d’une actualité brulante grâce à la présence de l’association Espi Family qui organise des ateliers musicaux avec des réfugiés.

Refugees of rap

(France-Syrie)
Genre : Trap

Depuis leur installation à Paris en 2013, Refugees of Rap continue à mettre leur musique au service du mouvement pacifiste et des revendications du peuple syrien. Même lorsqu’ils rappent sur le toit d’une usine désaffectée dans les Vosges, leurs textes restent fidèles à la Syrie. Et le fait d’être séparés par la Méditerranée (2 membres de R.O.R. sont réfugiés en France, un en Algérie, un en Egypte), ne brise pas leur engagement.

The AFM

(France - UK - Syrie)
Genre : Arabic Hip Hop !

L’association l’Espi Family, qui propose des ateliers de Beat Box, et d’improvisation Hip Hop sur Montreuil sera aussi présente à travers leur groupe Fondateur, The AFM.
Le groupe « The AFM » se compose de trois personnalités originales. C’est à travers leur passion commune pour la musique qu’ils ont appris à se connaître : leur histoire, leur culture, leur philosophie. Le nom du Groupe « The AFM » est une référence à la valeur que chacun chérit le plus dans sa langue d’expression : A pour Authentique, F pour Free, M pour Mustakill, soit « autonomie spirituelle » en Syrien. Leur style musical est à la frontière des cultures et des genres, avec des influences occidentales et arabes, du hip-hop avec des tonalités reggae, blues et jazz, parfois électro. Leurs trois noms de scène sont : MC Spi, Lify Spi et Toxin Spi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine