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Du contenu ? Oui, mais quel contenu ?

Publié le 12 janvier 2017 par Cyril Bladier

Marketing de contenu

Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, la principale clé de visibilité, de notoriété, de développement de business, c’est le contenu. Le principe est assez simple : quand on vend des produits ou des services et qu’on veut utiliser Internet pour se faire connaître, il faut du contenu.

Pourquoi faut-il du contenu ?

Parce qu’Internet ce n’est pas la télévision. Sur Internet, le prospect, le décideur, le donneur d’ordre, l’acheteur, le particulier n’est pas passif mais actif. On ne se contente pas de consommer de l’information, on a une démarche active pour aller chercher des réponses aux questions qu’on se pose sur les produits ou services dont on a besoin.

Les internautes utilisent des moteurs de recherche notamment parce qu’ils ont besoin de quelque chose :

Besoin de faire. Ce sont des requêtes transactionnelles : acheter un billet, écouter de la musique.

Besoin de savoir. Ce sont des requêtes informatives : recherche d’informations sur le nom d’un acteur dans un film ou recherche de la meilleure terrasse dans le centre de Paris.

Besoin d’aller quelque part. Ce sont des requêtes de navigation : recherches pour aller sur la page d’accueil d’un site, d’un réseau social ou d’un blog.

La moitié des internautes passe plus de 70% de son temps en ligne à rechercher de l’information.

La moitié des internautes effectue des recherches de 2/3 mots. L’autre moitié effectue des recherches de 4/5 mots minimum. Chaque jour 15% des questions posées sur Google n’avaient encore jamais été posées avant.

Suite et fin à la nouvelle adresse de mon blog : http://business-on-line.fr/2017/01/12/du-contenu-mais-quel-contenu/


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