Magazine Sport

Quels sont les records de vitesse vus dans les sports de balle?

Publié le 13 janvier 2017 par Etvsport @etvsport
Quels sont les records de vitesse vus dans les sports de balle?

S’il y a bien une donnée qui est commune à la plupart des sports, c’est la vitesse! Néanmoins, il faut bien distinguer la vitesse que l’on peut obtenir en courant, grace à un vélo ou encore sur un bateau à celle que l’on donne à un objet. Ainsi, l’objet le plus utilisé dans le sport reste la balle et le ballon même si le volant a aussi une petite place. Le badminton a justement vu son record de vitesse de smash en compétition évoluer grâce à un joueur danois qui a frappé à 426 km/h.

Ainsi, dans notre dossier du jour, nous avons décidé de vous présenter les records de vitesse que l’on a pu voir dans les sports de balle !

Tennis: 263 km/h

C’est au service que l’on peut obtenir la vitesse la plus élevée pour la petite balle jaune. Ainsi, c’est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud. Au deuxième tour, Samuel Groth affronte Uladzimir Ignatik qui n’a rien pu faire sur ce service monstrueux!

Golf: 328 km/h

Au golf, c’est grâce au « driver » lors du premier coup que l’on peut observer la vitesse la plus rapide donnée à la petite balle blanche. Ainsi, la balle de Jason Zuback est partie à 328 km/h en 2007. Et qui dit vitesse en golf, dit forcément distance et Zuback a été plusieurs fois champion de « Long Drive »

Tennis de table: 112,5 km/h

En 2003, c’est en smashant que le Néo-zélandais Mark Brandt a envoyé la balle de ping-pong à 112,5 km/h, établissant un nouveau record du monde. Si la balle de ping-pong est légère (2,7 grammes), elle est loin d’être inoffensive. Les meilleurs joueurs de tennis de table peuvent également effectuer des services à des vitesses inouïes. La preuve ci-dessous!

Baseball: 174 km/h

Ce n’est un secret pour personne que les lanceurs de baseball peuvent envoyer la balle à une vitesse impressionnante. Bien que la technologie pour enregistrer la vitesse des lancers n’est au point que depuis peu, Nolan Ryan, membre du « Hall of Fame » du baseball, a effectué, en 1974, le lancer le plus rapide jamais enregistré, à 174 km/h. Depuis lors, le lanceur des Reds de Cincinnati, Aroldis Chapman, est celui qui s’en est le plus rapproché avec un lancer de 169,1 km/h en 2010.

Cricket: 163,1 km/h

En cricket, les meilleurs lanceurs peuvent atteindre des vitesses similaires à celles des lanceurs de baseball. Le lancer le plus rapide d’une balle de cricket a été effectué par le Sud-Africain Shoaib Akhtar, en 2003, alors que l’un de ses lancers a atteint la vitesse de 161,3 km/h.

Squash: 281,6 km/h

Malgré le fait que la balle de squash soit en caoutchouc, celle-ci peut atteindre des vitesses phénoménales. Ainsi, en vidéo l’Australien Cameron Pilley fracasse son propre record du monde lors de l’exécution de deux services atteignant 281,6 km/h.

Football: 266 km/h

Le Turc Hami Mandirali est connu pour avoir inscrit le but le plus puissant au monde lors d’un match avec son club de Schalke 04. Son tir a été chronométré à 266 km/h!

En bonus, le Hockey sur glace et son palet: 183,7 km/h

S’il y a bien une phrase qui revient souvent lorsque les néophytes parlent de hockey sur glace, c’est: « je ne vois pas le palet tellement cela va vite ». En effet, le palet peu atteindre des vitesses exceptionnelles du fait de la puissance des joueurs. Et le plus puissant de NHL n’est autre que Zdeno Chara. Ainsi, ce dernier détient le record de la NHL pour le tir le plus rapide, ayant enregistré un tir de 175,1 km/h lors des épreuves d’habileté au All-Star Game en 2012. Toutefois, en Russie, lors des épreuves d’habileté au All-Star Game de KHL, le défenseur Alexander Ryazantsev a établi un nouveau record du monde avec une frappe de 183,7 km/h.

&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 57382 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine