Magazine Les expat'

Arequipa, la ville blanche

Publié le 15 janvier 2017 par Quentin Vial @quentin_vial

Arequipa, est la première ville à plus de 2000 mètres d'altitude de notre étape. Les choses sérieuses commencent. Arequipa est la deuxième ville du pays en termes de population, située au pied du volcan Misti, le deuxième volcan actif le plus haut du monde.
Elle est surnommée la cité blanche car la plupart des bâtiments coloniaux d'Arequipa ont été construits avec de la pierre volcanique blanche du volcan.
La ville a subi de nombreux bouleversements. Elle fut tout d'abord conquise par les Incas, puis par les espagnols, au 16ème siècle. L'influence espagnole laissa derrière elle de nombreuses reliques et l'empreinte d'une architecture coloniale. La ville fut ensuite détruite, suite à des tremblements de terre, en 1868.

On a eu un véritable coup de cœur pour cette ville. La vue est incroyable avec le volcan en arrière plan. On peut profiter de différentes activités aux alentours, comme des visites culturelles et culinaires. Il y en a pour tous les goûts.

La visite du couvent Santa Catalina reste la plus populaire. C'est un vrai havre de paix, en plein milieu de la ville. La visite est très agréable et les murs colorés apportent beaucoup de charme à ce lieu. En plus, on peut profiter tout au long de notre promenade de points de vue incroyables sur les environs.

Arequipa, la ville blanche

Je vous conseille aussi le musée Santuarios Andinos, qui nous explique les coutumes du peuple Inca, leur culture et leur croyance.

Arequipa est aussi le point de départ pour les treks dans le canyon de Colca. Je vous en parle davantage ici.

Niveau gastronomie, le chocolat péruvien est très réputé. Pour en apprendre plus, je vous recommande de participer à un atelier de fabrication du chocolat à Chaqchao Organic Chocolates. Une activité originale qui sera ravir les plus gourmands.

Au total, nous avons passé 3 nuits à Arequipa afin de profiter de tout ce que cette magnifique ville a à offrir. On a aussi profité de cette escale pour découvrir plusieurs restaurants péruviens et voici nos coups de cœur :

Boulangerie : La Canasta
Jus Frais : Marché San Camilo
Un Cocktail : La Casona del Pisco
Un Dessert : Tanta
Un Souper : ZIg Zag (pour tester l'alpaga) ou Zimgaro (restaurant plus traditionnel)
Une Crêpe : Crepisimo (crêpe d'alpaga ou crêpe au quinoa)

Plus de photos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Vial 528 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines