Magazine Ebusiness

La préparation d’un réunion se fait sur application

Publié le 18 janvier 2017 par Pnordey @latelier

Actualités de l’entreprise, récentes acquisitions, levées de fond, changement de direction, échanges précédents, photos, graphiques... La start-up Accompany délivre toutes les informations pertinentes pour connaître son interlocuteur avant une rencontre.

Rien de tel que de bien connaître son interlocuteur pour réussir une entrevue. C’est la raison pour laquelle les chefs d’Etat ont des chief-of-staff ou des chefs de cabinets qui organisent leur agenda et leur délivrent toutes les informations nécessaires avant une rencontre. La start-up Accompany propose désormais d’étendre ce même service à tous les intéressés via un assistant virtuel.

Lancée en bêta en août 2016 aux Etats-Unis, la jeune pousse collecte toutes les données pertinentes avant un rendez-vous. Tous les articles récents qui mentionnent l’entreprise ou la personne rencontrée, tous les messages postés sur les réseaux sociaux qui peuvent être utiles, tous les échanges précédents… Bref, tout ce qu’il faut savoir sur son interlocuteur et tout ce dont il faut se rappeler.

En plus de ce dossier envoyé directement par email, l’application a d’autres avantages. Son interface est pratique pour mettre un visage sur un nom, découvrir les personnes, écoles, entreprises ou centres d’intérêt communs et avoir accès à des visuels interactifs. Un onglet “note” permet d’en prendre, pour se souvenir de détails ou de ressentis. Evidemment, la jeune entreprise attache beaucoup d’importance à la sécurisation des données personnelles et promet d’en faire une priorité.

La préparation d’un réunion se fait sur application

Les onglets “profile”, “email” et “notes” permettent d’en savoir plus sur son interlocuteur. Source : Accompany

Il y a quelques semaines, Accompany a levé 20 millions de dollars. Sa CEO et fondatrice Amy Chang est une ancienne de Google et d’eBay et siège au conseil d’administration de Cisco. En tant que femme d’influence dans la tech, elle est très courtisée par les entreprises… Qui sont tout autant de clients potentiels pour la sienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte