Magazine Conso

Film « Moonlight » : la claque américaine !

Publié le 19 janvier 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Barry Jenkins n’en est pas à son premier essai. Déjà auteur du long-métrage Medecine for Melancholy et de la série HBO the Leftlover, Jenkins revient plus fort et plus grand avec un film poignant et débordant de réalité. Moonlight, certainement l’un des meilleurs films que vous pourrez voir cette année, a déjà largement été récompensé pour le Golden Globes du drame en janvier dernier. Ce triptyque nous embarque dans le vieux Miami des années 80 où la culture de la drogue et de la violence règne au milieu d’une vie de quartier.

AFFICHE Moonlight_film

AFFICHE Moonlight_film

Bande annonce du film Moonlight

Cruelle et violente, cette adaptation du roman de Tarell McCraney raconte l’histoire de Chiron, petit garçon meurtri et coincé entre sa mère toxicomane et une envie folle d’être quelqu’un, d’être lui-même. Le spectateur va suivre Chiron pendant vingt années décisives de sa vie. Ces vingt années où il tente de se construire et de refouler une homosexualité qui n’a pas sa place dans un univers viril et violent. Une Amérique qui ne laisse pas de place à la différence.

Film MOONLIGHT

Film MOONLIGHT

Sublimes dans leurs rôles de Chiron, Alex.R Hibbert, Ashton Sanders ainsi que Trevante Rhodes donnent le tempo d’un personnage empreint d’humanité et de douceur. On y retrouve également la belle Teresa, maman adoptive de Chiron, interprétée par la chanteuse à succès Janelle Monae (Tightrope). Jenkins nous livre un long-métrage frissonnant et attachant où le talent de chaque comédien est éclairé par sa caméra avisée. Ce film, préssenti pour le futur Oscar est un véritable chef d’œuvre que nous vous conseillons d’aller voir à partir du 1er février dans les salles françaises ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines