Magazine Football

Saison 2016-2017, 21e journée : Milan – Napoli

Publié le 20 janvier 2017 par Passionacmilan

Bacca MilanSuite au match nul heureux à Turin lundi dernier, l’AC Milan remet le couvert dès ce samedi soir pour affronter un autre gros morceau du championnat : le SSC Napoli. Ces derniers ne se sont pas privés du match en retard des milanais pour pouvoir leur griller la politesse et pointer à 3e place au classement, place initialement occupée par les milanais il y a encore quelques semaines. De plus, le groupe de Montella aura une possibilité d’effacer la très mauvaise prestation du match aller qui s’était terminé sur un score 4-2 avec deux expulsions.

UNE VICTOIRE INDISPENSABLE

Avec ce match en retard contre Bologne (dû à la Supercoupe d’Italie gagnée contre la Juve début décembre) Milan a vu son groupe de poursuivants pour la 3e place revenir sur lui tel un boulet de canon et pas moins de 4 clubs (Milan inclus) se battent pour cette place. Pire, Milan se retrouve même en avant dernière position dans ce groupe avec le Napoli et la Lazio devant eux. Seul l’Inter reste un point derrière mais est forte de sa série de victoires consécutives et reste donc très dangereuse. La Serie A dispose d’une flotte de club de qualité et certains n’ont pas/plus d’Europe à jouer (Inter, Lazio) donc Milan ne doit surtout rien lâcher. Le match nul contre le Toro lundi n’est en soit pas un mauvais résultat tant il fut difficile à arracher mais nous nous retrouvons donc dans l’obligation de reprendre notre marche en avant infernale dès demain soir contre Napoli et sa meilleure attaque de la Botte. Montella veut relativiser pour protéger son groupe mais l’enjeu est bel et bien là…

DES EQUIPES EN FORME AVEC PLUSIEURS ABSENCES

Napoli meilleure attaque ? Oui très certainement. Néanmoins les napolitains vont arriver à San Siro avec une ligne défensive assez fébrile et le diavolo devra en profiter. Koulibaly et Ghoulam sont à la CAN, Chiriches est absent tandis que Tonelli et Albiol sont incertains et quand bien même ils seraient présents, ils ne seraient pas à 100%. Il y aura des espaces à exploiter et il ne faudra pas avoir froid aux yeux car il y a de grandes chances que les napolitains viennent à Milan pour nous agresser offensivement. C’est dans ce secteur que se retrouvent toutes leurs forces avec notamment un Mertens en feu. La tâche ne sera pas aisée tant les napolitains sont en confiance en ayant perdu aucune rencontre depuis fin octobre.

De son côté Milan reçoit le Napoli avec son lot d’absent également. Locatelli et Romagnoli sont suspendus tandis que Niang et De Sciglio seront évalués cet après-midi. S’il y a peu de chances de voir l’italien remis pour demain, Niang devrait pouvoir être sur le banc suite à une grippe. De toute façon, Montella tient à conserver sa ligne offensive intacte par rapport à lundi dernier avec un trident Bonaventura – Bacca – Suso. En défense, c’est probablement Gomez qui devrait remplacer Romagnoli et les alternatives à gauche sont limitées du coup Calabria devrait remettre le couvert sur une aile où il est moins à l’aise. La seule inconnue est au milieu ou la suspension de Locatelli laisse plusieurs possibilités. Si Kucka a sa place assurée au milieu, il reste à savoir qui de Sosa, Pasalic et Bertolacci seront sur le terrain. Deux places pour trois joueurs et surtout, qui sera devant la défense ? Selon la Gazzetta, Sosa en regista et Berto en mezz’ala.

Equipes probable : Donnarumma – Abate – Gomez – Paletta – Calabria – Sosa – Kucka – Bertolacci – Bonaventura – Bacca – Suso.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines