Magazine Cinéma

L’Ascension, un feel good movie à la française !

Par Blog Youhumour @youhumour
L'Ascension, film français réalisé par Ludovic Bernard, raconte l'histoire de Samy, un jeune mec ordinaire, qui s'apprête à gravir l'Everest par amour.

Au casting de ce film touchant en ce début d'année 2017, on retrouve : Ahmed Sylla dans le rôle de Samy qui veut conquérir le coeur de la belle Alice Belaïdi alias Nadia. On y retrouve aussi Kevin Razy et Waly Dia en tant qu'animateurs radio et Nicolas Wanczycki dans le rôle de Jeff, le guide de montagne pas très souriant.

L’Ascension, un feel good movie à la française !

Synopsis

" Pour toi, je pourrais gravir l'Everest ! " Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D'autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant... Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l'Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c'est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d'espoir : à chacun d'inventer son avenir, puisque tout est possible. "

L'Ascension, un film qui va à atteindre des sommets

L'Ascension est inspiré d'une histoire vraie, celle de Nadir Dendoune, un jeune homme originaire de Seine-Saint-Denis, qui sans aucune expérience en alpinisme, se lance dans l'ascension de l'Everest.

Cependant, L'Ascension reste un film de fiction. En effet, Ludovic Bernard, le réalisateur, a choisi d'incorporer la romance entre Samy et Nadia comme fil conducteur du film ce qui n'est pas le cas dans le livre de Nadir Dendoune. Il explique pour quelle raison : " " Le livre est donc le récit d'une histoire très personnelle. Pour le scénario d'un film, je pense qu'il faut toujours quelque chose qui nous ramène là d'où on vient et c'est là où l'histoire d'amour a été primordiale. Tout comme le lien avec la radio qui suit Samy dans son périple... Cela permettait de raccrocher les wagons avec Nadia, les deux familles, les copains et la vie de la cité. Et puis quelle magnifique image que l'accomplissement d'un acte de bravoure totalement gratuit par amour ! "

Ce film n'a qu'une prétention, celle de transmettre un message d'espoir où l'exploit est à la portée de tout le monde.

Loin des clichés des jeunes de cité, Samy et son entourage nous font vivre une vraie aventure humaine en mêlant amour et humour.

L’Ascension, un feel good movie à la française !

Ahmed Sylla, un acteur qui prend de la hauteur

Ahmed Sylla, l'humoriste incontournable de 2016, poursuit son ascension vers la reconnaissance.

En effet, depuis son sketch au Marrakech du rire en 2016, le comique est désormais connu de tous. Son spectacle Ahmed Sylla avec un grand A est un grand succès. Il a été sollicité pour un sketch à l'occasion de l'adaptation du Saturday Night Live par Gad Elmaleh en France sur M6, adoubé par la presse.

Ce film lui permet donc de mettre une nouvelle étiquette à son CV : celui d'acteur. Parce qu'il faut se le dire, dans ce film, Ahmed Sylla est brillant. Il nous fait passer du rire à l'émotion en quelques secondes.

5 raisons d'aller voir ce film

  • Une avalanche de rires garantis ;
  • Ahmed Sylla et Alice Belaïdi crèvent l'écran ;
  • Des paysages à couper le souffle ;
  • De la vanne ;
  • Et surtout un carton plein au Festival de l'Alpe d'Huez en remportant le Grand Prix et le prix du public.
Alors, n'hésitez plus et tout schuss vers le cinéma le plus proche de chez vous le mercredi 25 janvier ! L’Ascension, un feel good movie à la française !

Pour assister à la projection du film L'Ascension le mercredi 25 janvier à 15h30 au Cinéma Etoile Lilas en présence de l'équipe du film, réservez vos places ici : https://www.facebook.com/events/134396630397774/

Pour découvrir ou redécouvrir nos humoristes du film, c'est par ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLCiUPFw2llF7O0vFKUaipFGQcixVKeCqy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine