Magazine Musique

Tri-State x Oh No « 3 Dimensional Prescription » @@@@

Publié le 13 janvier 2017 par Sagittariushh @SagittariusHH
tri-state-x-oh-no-3-dimensional-prescriptions - Hip-Hop/Rap

Tri-State x Oh No « 3 Dimensional Prescription » @@@@

Laisser un commentaire

Peu d’informations circulent au sujet de Tri State. Disons que c’est un rappeur très très méconnu. Il n’a même pas droit à une petite page sur Wikipedia alors qu’il est dans le circuit de la scène underground californienne depuis un quart de siècle, injuste titre.  Pourtant, il a sévi sur bon nombres de projets, ceux du Strong Arm Steady, blu ou bien de son homie Planet Asia, avec qui il a formé le super-groupe Durag Dynasty (produit par Alchemist), avec le fameux 360 Waves il y a bientôt quatre ans. Oh No, pas la peine de le présenter le cadet de Madlib. Et alors que les populations subissent les épidémies de gastro, grippes, rougeole, varicelle et scarlatines, les deux protagonistes donnent des conseils de santé  d’un tout autre genre avec 3 Dimensional Prescription.

Tout de suite après les secondes d’intro, on est dans le dur, dans une ambiance délétère, avec un obscur sample rock dont seul Oh No a le secret. Tri-State ouvre les portes d’un enfer réel avec son « Showroom Floor« , celle des rues de L.A. où les assassinats sont légion et la drogue circule plus vite que les mauvaises nouvelles. Son style de vie et celui des siens, ce qu’ils font avec l’argent sale, il le décrit sur « Custom » avec Hus Kingpin, Lyric Jones et un Westside Gunn meurtrier comme à son habitude. Pendant que Oh No jongle dans un style qui n’a rien de ‘westcoast’, entre purs samples de petites trouvailles soul (« G.T.D. », le seventies « Move Script« , « Imhotep » ou encore le succulent « Write Wrong » où l’on peut l’entendre rapper avec Alchemist justement) et de rock (« 6 Raise Son« ), le rappeur étale sur 3DRX son talent avec sa voix sombre, flow appuyé, des rimes scientifiques et énormément de sérieux. Sa crédibilité ne se discute même pas une seule seconde.

Evidemment, la drogue est saupoudrée un peu partout dans ses textes, particulièrement sur « Imhotep » et sur le glaçant « Latest Drug« , qui apporte une dose terrifiante de réalisme quand il est question de faire ressentir le frisson d’une overdose, la fatale, rien qu’avec l’interprétation du chanteur Washeyi Chior. Parmi les autres docteurs es rap présents sur les lieux, Planet Asia sur « Wind Chime Wizardry » et le mec qu’il fallait absolument sur cet album, la cerise alcoolisée sur le gâteau, Evidence, sur « Exit the Gift Shop » pour un long couplet de feu. Donc voilà, si vous avez kiffé les albums de Durag Dynasty et Gangrene, 3 Dimensional Prescription est fait pour vous. Attention à ne pas trop en abuser…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines